Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SériePreSonus Studio One 6

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez les nouveautés de Studio One 6.5 !

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 405 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez les nouveautés de Studio One 6.5 !
188.jpg
PreSonus s'ouvre enfin au Dolby Atmos, mais pas que ! On vous dit tout sur la mise à jour de Studio One.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé le multicanal sur une installation 5.0 aujourd'hui, c'est top, vraiment. Pas essayé le Dolby Atmos et le rendu binaural au casque (j'ai toujours trouvé ça un peu fumeux, comme la série waves nx peut l'être), mais pour l'utilisation c'est hyper convivial (et nettement moins rigide que Pro Tools, comme par exemple pour mapper un pavé tactile au pan) comme d'habitude avec Studio One :bravo:
12
Perso je vois pas trop l interet du DOLBY sur un DAW comme S1. Je comprends pas trop les evolutions depuis studio one 5 même si il reste mon DAW préféré. Je trouverai plus utile d'avoir une table des battements comme dans logic qui peut permettre de creer la tempo track (avec en plus une analyse du signal pour bien positionner les temps....) . Un fonction de bounce qui calerait automatiquement le fichier a 0b et qui me donnerait des infos sur le LUFS....
Pour le live je trouve ableton bien plus pratique. Deja que souvent les gens ecoutent sur un tel alors le doly altmos ???

13
Citation de muchou27 :
Perso je vois pas trop l interet du DOLBY sur un DAW comme S1. Je comprends pas trop les evolutions depuis studio one 5 même si il reste mon DAW préféré. Je trouverai plus utile d'avoir une table des battements comme dans logic qui peut permettre de creer la tempo track (avec en plus une analyse du signal pour bien positionner les temps....) . Un fonction de bounce qui calerait automatiquement le fichier a 0b et qui me donnerait des infos sur le LUFS....
Pour le live je trouve ableton bien plus pratique. Deja que souvent les gens ecoutent sur un tel alors le doly altmos ???


Steven Wilson disait vérifier ses mix en Dolby sur son téléphone, en voiture, etc, donc c'est la suite logique.
Presonus draguent les jeunes compositeurs qui n'ont pas 20 ans d'expérience sur PT ou Cubase à mon avis, et sans être compatible 5.1/Dolby c'était quand même pas mal compliqué.
De ce que je comprends en lisant les retours çà et là, Presonus a réussi à implémenter ça de manière plutôt fluide par rapport à la concurence, donc c'est pas mal.
14
Encore quelques gros manques pour pouvoir faire facilement de la post production, entre autres :
- le support de l'Eucon, c'est quand même fou que les seuls contrôleurs actuellement utilisables avec Studio One sont passent par le MIDI en émulation de Mackie Control alors qu'on sait de nos jour faire interfaces Ethernet avec tellement de plus de fonctionnalités et de flexibilité (voir les interfaces AVID). quitte à s'ouvrir au systèmes standardisés avec une compatibilité DAWProject, autant le faire avec les surfaces de contrôles
- le support avancé du timecode, afin de pouvoir automatiquement récupérer des rushes sons synchronisés au timecode, afin de simplifier la vie des monteurs vidéos et des ingés sons.
- je pourais pinailler en demandant l'apport du mode Trim dans les automations afin de faire des retouches plus faciles sur une piste avec déjà de l'automation enregistrée, tout les DAW font ça actuellement

Très bonne MAJ sinon ! Je ne veut évidemment pas dénigrer l'ajout de fonctionnalités clés qui apportent beaucoup à Studio One.
15
Citation :
Perso je vois pas trop l interet du DOLBY sur un DAW comme S1. Je comprends pas trop les evolutions depuis studio one 5 même si il reste mon DAW préféré. Je trouverai plus utile d'avoir une table des battements comme dans logic qui peut permettre de creer la tempo track (avec en plus une analyse du signal pour bien positionner les temps....) . Un fonction de bounce qui calerait automatiquement le fichier a 0b et qui me donnerait des infos sur le LUFS....
Pour le live je trouve ableton bien plus pratique. Deja que souvent les gens ecoutent sur un tel alors le doly altmos ???


Tout Apple Music est par exemple passé en Atmos et le remixage/remastering en Atmos d'oeuvres musicales occupe pas mal de monde en ce moment... De fait, le multicanal n'est plus seulement une affaire de son à l'image. Quant au LUFS, tu as ça dans la partie Mastering du soft qui est vraiment bien foutue...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation de Snowfall :
S'il n'y a rien qui m'intéresse véritablement à titre personnel, l'absence du support Dolby Atmos était l'un des plus gros manques, donc bien joué à eux.

Un peu la même pensée, rien pour moi non plus. :((

Citation de Los Teignos :
Tout Apple Music est par exemple passé en Atmos et le remixage/remastering en Atmos d'oeuvres musicales occupe pas mal de monde en ce moment...

C'est bien mais quasiment personne n'a l'installation adéquate. Et j'ai du mal à imaginer que ça change vraiment quand on voit le peu d'installations 5.1 voire 7.1 chez les particuliers et le fait que ces derniers se contentent assez facilement et souvent de "pauvres" enceintes bluetooth mono ou des mini-haut parleurs de leur téléphone et ordinateur portable... :??:
17
La priorisation du multicanal est une aubaine pour un vendeur d'enceinte. :mdr:
Moins pour le portefeuille de l'utilisateur. :(((

J'ai essayé d'installer la démo, je ne peux pas check car j'ai écouler es 30 jours de démo avant l'arrivée du Dolby dans studio one.

Quelqu'un peut me dire si on peut facilement gérer de l'ambisonique dans Studio One ?
Dans le genre travailler en ambisonique avec la config d'enceintes/casque de notre choix et sortir un rendu en Atmos ?
18
Citation :
C'est bien mais quasiment personne n'a l'installation adéquate


A peu près n'importe quel smartphone actuel propose une fonction « spatial », les ados ont tous un casque et en font le même usage pour la musique que ce qu'on a fait nous même avec des baladeurs K7, CD, MP3, etc... qui chacun proposaient déjà des fonction d'amélioration du son, maintenant c'est le son spatial dans les écouteurs.
Puis maintenant, en achetant une TV ou une barre de son, la fonction « spatial » fait aussi partie de la liste des caractéristiques d'un produit, compatible avec la fonction spatial du smartphone.
En fait, simplement en achetant une nouvelle TV ou une enceinte bluetooth, les gens s'équipent sans même comprendre.


19
Il me semblait que le Dolby Atmos fonctionnait avec un simple casque stéréo également, ça n'est pas le cas ?
20
Pour lire le fichier, par exemple en streaming (Apple Music, Tidal, etc.. ) qui propose du Dolby, il faut un appareil compatible Dolby Atmos.
L'écoute au casque passe par l'appareil compatible dolby, le dolby permet une écoute en binaural, le binaural peut s'écouter avec n'importe quel casque.
Après, Apple, Samsung, vendeur de matos, etc... aiment vendre des casques propriétaires estampillés "Dolby", cela prête à confusion.
L'avantage, c'est que leurs casques sont calibrés pour un fonctionnement optimal, le désavantage, c'est le même que pour n'importe quel système propriétaire, ça fonctionne que chez eux.


Le Dolby, tel qu'il est implémenté dans Studio One, là tu peut utiliser n'importe quel casque.