Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel casque choisir pour enregister batterie et chant sans repisse clic et en préservant son ouïe ?
Salut

En gros on veut enregistrer la batterie au click (chant également mais la batterie pose problème)
Méthode actuelle :
-utilisation d'un casque de chasse par le batteur à l'intérieur duquel on a mis un casque du type : clip sur les oreilles
-utilisation de boules quies pour ne pas se bousiller les oreilles par le bruit du click
(le problème est là : on doit le mettre assez fort pour que le batteur l'entende mais quand il l'entend.. il est trop fort donc boules quies dessous pour atténuer le bruit du click -qui si'il est mis plus bas n'est pas assez audible)

Cruel dilemne.

Que nous conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je prends le son d'un cow bell car, en général, il ne se confond pas avec les autres éléments de batterie.



<= Je fais la même !

Citation : Dernière idée : je ne place que les fûts dans l'écoute du batteur et les toms sont gatés pour l'écoute (je n'enregistre pas les gates).



<= C'est à dire ? "Que les fûts dans l'écoute du batteur" ?!! Quand j'enregistre, j'entends tout (charley, ride, cymbales, futs, GC, CC etc !) et c'est vrai que je suis obligé de mettre mes cloches assez fortes !
Alors, y a t il un risque ?!
72
Je ne place que les fûts dans l'écoute (sauf contre-indication du batteur) en cas de difficultés d'écoute afin que ce soit le plus clair possible. Les résonnances cymbales et toms peuvent générer un petit flou supplémentaire. Le but est clarté maximum.
73
Pas con...
74

Citation : Je ne place que les fûts dans l'écoute (sauf contre-indication du batteur) en cas de difficultés d'écoute afin que ce soit le plus clair possible. Les résonnances cymbales et toms peuvent générer un petit flou supplémentaire. Le but est clarté maximum.



Je comprends pas !?! Le batteur entends tout !?
Tu peux m'expliquer ?
75

Citation : Je comprends pas !?! Le batteur entends tout !?
Tu peux m'expliquer ?



Je pense qu'il parle du cas où le batteur a le retour dans le casque et pas seulement un clic.
dans le retour il y a aussi le son de la batterie.
76
En effet, le batteur a dans le casque : 1°) le clic (à fond)
2°) sa batterie (costaud pour le confort)(ils adorent entendre leur grosse caisse qui pêche et les fûts qui roulent...)
3°) voix et guitare (trés leger) c'est juste pour qu'ils s'y retrouvent dans la structure facilement.

Souvent, les témoins sont fait approximativement, ce qui est une erreur. Si on leur passe ça plein pot dans le casque, la plupart des cerveaux (si, si, ils en ont) des batteurs feront une sorte de moyenne entre la pulsation évoquée par le clic et celle évoquée par les témoins. Ce qui n'a rien d'artistique. Donc, léger le témoin.
N.B. Evidemment, il y a des tas d'autres manières d'organiser la séance du batteur et son écoute...
Serviteur.
77
Chacun son truc mon ami batteur a acheter un bon casque et il joue avec a toute les repetes sans volume dedans.

bilan il connait toute la musique en sourdine et au niveaux des prise on lui envois au casque a bas volume chant gratte et basse et on ne couvre pas le retour ambiant qu'il a l'habitude d'entendre .

il s'est habitue ainsi et plus besoin de lutter pour les reglage.

chacun voit midi a sa porte c'est le confort qui prime et la fatigue auditive parceque une fois nase le batteur perd de sa luciditer.
78

Citation :
une fois nase le batteur perd de sa luciditer.

Dunce le cancre du thrash

<= Ca, c'est bien vrai !


PS : vous avez commandez sur ce site ? Because c'est pas cher ! https://www.frontendaudio.com/Extreme%20Isolation%20Headphones.htm
79

Citation : une fois nase le batteur perd de sa luciditer.

Dunce le cancre du thrash
<= Ca, c'est bien vrai !


:?!:
80
Lol Je voulais dire que ça "une fois nase le batteur perd de sa luciditer. " c'était vrai ! ;)

Merci pour l'explication du repiquage drum... c'est vrai que ça doit le faire d'avoir un pure son de grosse caisse à l'enregistrement !