Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier enregistrement avec ma nouvelle config.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier enregistrement avec ma nouvelle config.
Après six mois d'achats de matos, j'ai enfin les pieds dans les starting-blocks pour enregistrer une démo avec mon kit Deweak-Mobile-Studio :lol:

Pour résumer, je pars avec une collection de micros pas chers de chez Behringer, T-Bone, Peavey et Shure (voir ma fiche), une Fireface et un ADA8000 pour enregistrer sur un VAIO un peu gonflé et Magix Audio Studio. Au mix, je travaillerai uniquement avec les effets et traitements intégrés du soft ainsi qu'avec quelques plugins freeware (dont l'excellente GlaceVerb que je vous conseille).

Le style du groupe est d'après ce qu'ils m'ont dit rock-métal, on doit enregistrer cinq titres dans la journée, plus une journée seulement de mix (je pense que je vais leur offrir un ou deux jours supplémentaires si ils sont sympas).

Donc... Gloups... et je vous raconte mes déboires la semaine prochaine !
2
J'espère que ces p*****s de drivers ASIO ne vont pas encore décrocher pendant les prises sinon...

3

Citation : rock-métal, on doit enregistrer cinq titres dans la journée



:ptdr: Bonne chance !
4
C'est fait !

Quand le groupe connaît ses morceaux, ça va très vite. J'ai installé le matériel en une heure et demie. On a enregistré la batterie et la basse en deux heures, puis la gratte et enfin les voix. Aucun souci technique : j'ai eu comme d'habitude des pertes de buffers ASIO dans Audio Studio mais à la réécoute il n'y a rien du tout qui déconne, aucune désynchro entre les pistes.

J'ai juste commencé à mixer un des cinq titres, et je trouve que ça sonne plutôt très bien. Le groupe est amateur, musicalement c'est évident, mais au moins ils auront une bonne démo pour démarcher.
5
6
Vraiment sympa ! bon travail !
sinon avec quelle micro a tu enregistrer les different elements ? guitares basse batterie ?
et quelle prix a tu pratiquer pour les deux jours ?
merci !
7
Studio vraient pas cher du tout :

http://studiocp.free.fr

il est situé sur lille et a des prix plus que hélucinants tellement cpas cher !!!!!
Et en plus le matos est bien là !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
8
Vas y énonce les prix pasque matos il ont tous ce qui a de plus standard !
il y a des homes studiste qui ont plus de matos ! et un tlm103 en main micro c"est leger pour un studio surtout avec des preamp tl audio ! :mdr:
9
Pour la batterie, j'avais les micros Peavey du kit PVM-DMS5 pour la grosse caisse et les toms. Sur la caisse claire j'ai mis un SM-57 en dessous et un T-Bone MB-75 au dessus. Les deux overhead étaient des T-Bone SC-180, et le micro pour le charley un Sennheiser e614. La basse est entrée en D.I. et j'ai repris la guitare avec le SM-57 en proximité et le B2-Pro à 1m50 environ. J'ai également utilisé le B2-Pro pour le chant.

Pour la journée d'enregistrement et la journée de mix (j'y ai passé dix heures environ), j'ai demandé 150 euros au groupe. Ils viennent demain chez moi pour me donner leur avis sur le mix et retoucher quelques éléments si nécessaire.
10
Pour le studio le TLM 103 a été changé par un BRauner phantom
CE qui est radicalement different..
Un un TL audio a été remplacé par du Amek mais obn le site est pas à jour pas le temps....
Mais apres ça reste un studio associatif donc faut pas non plus s'attendre à du avalon.....
Pour ce qui est du studio CP comme c'est un studio associatif tu peux appeller au numéro qui est sur le site Web ou envoyer un mail pour demander un devis....
Mais pour répondre question matos...tu sais ce n'est pas forcement ave cles meilleurs micros qu'on fait les meilleures prises...
Mais visiblement tu as l'air bien calé en ce domaine...
Masi si tu sembles interessé n'hesite pas....
CA rl'acoustique de la salle est pas mal du tout grace aux panneaux acoustiques !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................