Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Son Basse.

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 715 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prise Son Basse.
Hug à tous, :mdr:

Je m'acharne à faire des prises son basse, qui la plus part du tps me blaze...
Trés souvent le son ne me convient pas et pire que ca s'integre mal au mixe. Ce qui m'étonne le plus, c'est que le son qui sort de l'ampli (Ampeg B2 300 watt) et assez bon. Mais j'ai vraiment du mal à obtenir le même son une fois la prise numérisé.

A l'ecoute les basses bavent trop sur le mixe, voir rentre en resonnance avec les basses de la guitare. Meme en gonflant le son via une compression et une Eq le son ne me convient pas.

Voici comment je m'y prend pour la sonorisation de la basse. Je colle 2 AKG C 451 E (position XY stéréo) face au HP Ampeg (à peut prés 15 à 20 cm excentré du centre de la membrane).

La config de la tête d'ampli Ampeg B2 :

Gain : 5/10
Volume : 5/10
Bass : 7/10
Treble : 6/10
Ultra Mid : 8/10
EQ : Bosse dans les Basses , Creux sur les Medium et petite Bosse sur les trebles.

Alors surement que je dois mal m'y prendre, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide ++
Afficher le sujet de la discussion
41
Stanleyclark > Tu sais qu'il y a pas mal d'ingé son reconnus (Radio France) qui utilisent ce principe... Et même que Yamaha a sorti le SubKick, un HP 10" dans une caisse claire pour capter la GC (complément) pour un son très "profond".
Ce principe à aussi été utilisé sur le dernier album d'Evanescence.
42
Bé ca alors, je reste con.
C'est vrai que le son obtenu est particulié et peut bien s'adapter au mix.
J'ai jamais vraiment pris le tps de bien tester...

A creuser :).

++
43
Tiens, cela me revient, il y a une Di bien adaptée aux basses, c'est la marque Sadowski, et aussi Aguilar, qui sont deux modèles réputés. Je vais en avoir en test et si qq est intéressé, je peux donner des infos.
44
Moi j'enregistre ma basse directement par la carte son, en passant par un préampli, suivi d'un simu d'ampli, puis une Eq, et ben ça sonne d'enfer... :police:
Trop trop bon!
45
Oui, rroland, ça m'intéresse. :clin:
46
IDEM
47
J ai essayé les 2.

Disons qu en DI le son est pur, mais plus dur de la donner plus de vie avec Cubase par exemple.
J ai testé sinon en prise micro (Beta52a) et le son est beacoup plus rond.
C est vrai que tout dépend de e que tu veux faire.
Jouant du Rock Vintage, j aime le son bien rond de la basse, donc je regle mon ampli et je repique avec un bon micro qui encaisse les graves. Meme aec un SM57 j avais des rendus très corrects..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators