Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Son Basse.

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 714 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prise Son Basse.
Hug à tous, :mdr:

Je m'acharne à faire des prises son basse, qui la plus part du tps me blaze...
Trés souvent le son ne me convient pas et pire que ca s'integre mal au mixe. Ce qui m'étonne le plus, c'est que le son qui sort de l'ampli (Ampeg B2 300 watt) et assez bon. Mais j'ai vraiment du mal à obtenir le même son une fois la prise numérisé.

A l'ecoute les basses bavent trop sur le mixe, voir rentre en resonnance avec les basses de la guitare. Meme en gonflant le son via une compression et une Eq le son ne me convient pas.

Voici comment je m'y prend pour la sonorisation de la basse. Je colle 2 AKG C 451 E (position XY stéréo) face au HP Ampeg (à peut prés 15 à 20 cm excentré du centre de la membrane).

La config de la tête d'ampli Ampeg B2 :

Gain : 5/10
Volume : 5/10
Bass : 7/10
Treble : 6/10
Ultra Mid : 8/10
EQ : Bosse dans les Basses , Creux sur les Medium et petite Bosse sur les trebles.

Alors surement que je dois mal m'y prendre, que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide ++
2
Essaie un seul akg à distance, en ambiance, et utilise la sortie line-out de ton ampeg (comme une DI). A+
3
Ok, je test dés cet aprem, mais j'ai peur de pas avoir plus de rondeur que ca avec le line Out.

Verra bien...

Merci
4
Essaie d'avoir des reglages plus droit sur ton ampli et sur ta pedale, ca te donnera une prise plus neutre et qui ne bavera pas.

parce que là tu rajoute de la basse qui vient de ta pedale et tu rajoute du grave de ton ampli...
essaie d'avoir un son plus neutre en entrée et de corriger ca au mix si besoin il y a.




:noidea:
5
Au moins , tu entendras ce que le line-out peut t'apporter ou non... J'espère pour toi que ça va te plaire. La DI doit t'apporter de la précision au détriment de la "chaleur" du haut-parleur. En combinant les deux (à mon avis, pas avec deux micros en xy), tu vas peut-être avancer vers ce que tu recherches. Si tu en as la possibilité, utilise un md421 sennheiser (ou équivalent) en proximité à la place de l'akg en ambiance. Si t'es un peu chien-fou, essaie les trois combinés (gaffe à la phase) !!!
6
Nikel pour les conseils, Je vais bricoler cet aprem.

C'est clair que si je met 3 mics je vais faire gaffe à la phase. :8O:

Par contre j'ai un Shure SM57 qui traine, mais bon ss preamp c'est meme pas la peine j'aurais pas plus de gain que ca (à moins de mettre le volume au 3/4, attention les voisins vous allez prendre cher :mdr: ).

D'ailleur en parlant de preamp, vous conseillez quoi de beau pour affiner le grain et la couleur des AKG C451E et des ShureSM57.

Merci encore :clin:
7
Sonne Rroland (entre autres). UA 6176. A mon avis, il en a plein d'avis la-dessus (et du bon).
8
THX, j'ai oublié de preciser, un Preamp Stéréo...
Mais bon, plus vite que l'eclaire rRoland est venu à mon secours, C'est un rapide.

Merci encore

++
9

Citation : rRoland est venu à mon secours



Il est "bac + 4 sauveteur-secouriste", rRoland ! Un vrai saint-bernard...
10
Mouhahahahhahahahah, C'est Mitch Bucanone ? :lol: