Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 456 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
71
J'adore ce genre de threads! :bravo:
Même si des fois ca rappelle le sketch des inconnus sur les radios libres (cf Jazz FM, si ca vous dit quelquechose)

Les Floyds se sont surement inspirés de beaucoup de ces expérimentations pour trouver leur son!

http://www.bellesondes.fr

72

Hors sujet : tiens, je viens de voir aux infos qu'il y a à Paris une expo "Lennon".

73
Il doit normalement y avoir un livre qui doit sortir mais ca fait depuis decembre qu'il doit soritr, cf : www.recordingthebeatles.com !! Quand il verra le jour, il faudra sauter dessus !!!!
74

Citation : Les Floyds se sont surement inspirés de beaucoup de ces expérimentations pour trouver leur son!



Pas vraiment. Syd Barrett était très branché expérimentations avec des tas de sons bitranges autant qu'ézarres, mais c'était pas la même approche de les Beatles. Il y a bien sût des techniques communes, mais on ne peut pas comparer le Piper et Sgt Peppers. Le Floyd était plus proche de ce qui s'appelait "musique concrète" (Ummagumma...), et quand ils ont vraiment décollé en termes de son avec Meddle puis Dark Side, les découvertes des Beatles étaient largement digérées.

Qu'en pensez vous, Mr Rascalpo ?

PS: Tomorrow never knows, c'est vrai que c'est pas mon truc... c'est mon usage à moi du mot "inaudible". C'est quand j'aime pas...
75

Citation : Qu'en pensez vous, Mr Rascalpo ?


Pas grand chose...

Citation : Tomorrow never knows, c'est vrai que c'est pas mon truc...


Toi tu as des blocages, un truc qui fait que tu passes à côté de (certaines) grandes choses, tu boudes ton bonheur?
76

Citation : Toi tu as des blocages



Bah, on en a déjà discuté: il y a des choses que j'intègre avec beaucoup de temps (le hard, je ne m'y suis intéressé qu'à la fin des années 80), et il y a effectivement des choses sur lesquelles je bloque: Radiohead et Zappa par exemple. Je donne ces deux exemples parce que dans leur cas, il n'y a aucun risque que quelqu'un pense que j'ai dit que c'était de la daube. C'est bien de l'ordre du blocage inexplicable :lol:
77
Je complète avec un exemple typique de mon comportement: tu a sans doute noté que je n'ai pas vraiment accroché sur le dernier McCartney (sinon, il y a un thread dessus que tu peux lire :lol:).

Bon ben, dans qq années, j'associerai ce CD à la rentrée 2005, des discussions passionnées sur AF, et surtout un aller-retour à San-Sebastian avec un temps de saison, avec les repas pris dans le vieux Bayonne, et la nostalgie fera que j'apprécierai ce disque... C'est plutôt comme ça que je fonctionne en fait. J'accroche très rarement sur un disque simplement à l'écoute...
78

Citation : Radiohead et Zappa


Je te présent mon père et ma mère...
79
J'ai pas connu ma mère mais j'adore mon père :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

80
Radiohead moi j'ai dit que c'était nul pendant des années; je disais la même chose des beattles. et puis bizarrement je me suis mis à aimer les deux d'un coup, un beau matin. si j'étais plus doué en rhétorique et plus cultivé, je me permettrais même un parallèle entre les beatlles et radiohead, qui provoquerait probablement moult protestations. :mrg: