The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
- 544 réponses
- 71 participants
- 45 780 vues
- 71 followers
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 10:41:07The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.
Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.
Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici
Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.
Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 07/11/2005 à 12:14:28
Hum hum no comment...
En même temps je crois qu'il n'existe pas en dvd. Il est passé à la télé en angleterre (et probablement en france aussi).
En même temps je crois qu'il n'existe pas en dvd. Il est passé à la télé en angleterre (et probablement en france aussi).
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
212 Posté le 07/11/2005 à 14:33:21
T'as peur de quoi?
j'ai bien le concert en DVD du shea stadium et sans enfreindre la loi
j'ai bien le concert en DVD du shea stadium et sans enfreindre la loi
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 07/11/2005 à 14:41:16
J'aimerais bien voir le concert au palais des sports, filmé par jean christophe averty. J'ai le cd non officiel chez oim.
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
214 Posté le 07/11/2005 à 18:30:20
J'ai peur de rien simplement j'ai cru comprendre qu'on n'aime pas trop le peer to peer dans le coin...
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
215 Posté le 08/11/2005 à 09:56:17
Je viens de découvrir ce thread... Je devais être trés distrait car j'ai toujours été fan des Beatles. Alors une anecdote. Je ne sais plus pour quel titre, mais c'était autour de 66. G. Harrison voulait plus d'aigües sur sa guitare. L'ingé-son lui dit : "c'est à fond, on peut réinjecter dans une autre voie et faire jouer le seconde égalisation." G.H. dit "ok, on éssaie". Aprés écoute, et le second potard d'aigües encore à fond il dit : "bon, c'est mieux, mais il en faut plus. Envoie ça vers une troisième voie..." et le technicien dit : "pas question". Alors, le machin est marrant, mais ce que je trouve incroyable c'est : tu te trouves devant G. Harrisson. Il s'agit à l'époque du guitariste du plus grand groupe. Et l'ingé-son il dit :"non". Ca montre "l'intimité" qui naissait sans doute entre le technicien et les Beatles. Ca montre aussi que les techniciens ont besoin de confiance en eux et de caractère.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
216 Posté le 08/11/2005 à 10:10:43
C'est pas pour "revolution" la version single la plus violente?
car pour celle la, les techniciens ont quité le studio car ils protestaient contre le fait qu'on puisse faire saturer autant un ampli et en plus vouloir l'enregistrer !
ils ont donc simplement refusé !
t'imagine refuser les Beatles en 68? au sommet de leur carrière et de leur popularité? fallait etre gonflé et ca prouve que ce sont les musiciens qui ont fait évoluer la musique et pas les ingé-son...
Maintenant quand t'entends les saturations utilisés de nos jours (avec guitare enregistrée 3 ou 4 fois pour grossir le son...) ca fait décalé cette contestation de l'epoque
car pour celle la, les techniciens ont quité le studio car ils protestaient contre le fait qu'on puisse faire saturer autant un ampli et en plus vouloir l'enregistrer !
ils ont donc simplement refusé !
t'imagine refuser les Beatles en 68? au sommet de leur carrière et de leur popularité? fallait etre gonflé et ca prouve que ce sont les musiciens qui ont fait évoluer la musique et pas les ingé-son...
Maintenant quand t'entends les saturations utilisés de nos jours (avec guitare enregistrée 3 ou 4 fois pour grossir le son...) ca fait décalé cette contestation de l'epoque
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
217 Posté le 08/11/2005 à 10:13:48
Citation : J'ai peur de rien simplement j'ai cru comprendre qu'on n'aime pas trop le peer to peer dans le coin...
bas faut pas en faire la promotion de la piraterie en tout genre mais bon les bootleg et autres "introuvables" en musique c'est la base de tout fan qui se respecte !
y'a meme des magasins et des conventions de "bootleg" alors....
bon sinon ce "let it be" c'est vraiment bien? pourquoi?
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
218 Posté le 08/11/2005 à 11:51:46
Deja, je suis pas tres pro "Peer to Peer", mais ca a été mon seul moyen de recup "Let it be".
Enfin c et un bon film car tu peux y voir:
- L installation du groupe dans un hangar (idée de Paul) pour faire le film sur l enregistrment de Let it Be / Abbey Road.
- L ambiance étant morose, tu vois leur travail, mais leurs coups de gueules aussi.
- Du coup le groupe déménage et retourne a Abbey Road.
- Harrisson, pour ressouder le groupe (et l avait deja fait en faisant intervenir un membre exterieur au groupe pour apaiser les esprits - Clapton sur My guitar...) a fait venir Billy Preston, le "5eme beatles".
- Dès l arrivée de Preston, le gout pour le travail réapparait et le groupe se montre productif.
- Enfi le final du film, le dernier concert des Beatles, avec Preston, ils montent sur le toit d Abbey Road et font leur concert (qui a faillait etre interrompu par Skotland Yard)...
Bref, un must a voir et revoir...
Enfin c et un bon film car tu peux y voir:
- L installation du groupe dans un hangar (idée de Paul) pour faire le film sur l enregistrment de Let it Be / Abbey Road.
- L ambiance étant morose, tu vois leur travail, mais leurs coups de gueules aussi.
- Du coup le groupe déménage et retourne a Abbey Road.
- Harrisson, pour ressouder le groupe (et l avait deja fait en faisant intervenir un membre exterieur au groupe pour apaiser les esprits - Clapton sur My guitar...) a fait venir Billy Preston, le "5eme beatles".
- Dès l arrivée de Preston, le gout pour le travail réapparait et le groupe se montre productif.
- Enfi le final du film, le dernier concert des Beatles, avec Preston, ils montent sur le toit d Abbey Road et font leur concert (qui a faillait etre interrompu par Skotland Yard)...
Bref, un must a voir et revoir...
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 08/11/2005 à 13:06:29
Citation : L ambiance étant morose, tu vois leur travail, mais leurs coups de gueules aussi
A vrai dire, c'est pas ce que je préfère voir... c'est tellement triste...Bon ok, c'est un peu con de dire ca mais moi ça me fait ça.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 08/11/2005 à 13:11:39
Pareil, ça m'a toujours rendu bêtement triste la fin des Beatles...
Pourtant j'adore aussi ce qu'ils ont fait chacun de leurs côté...
à part Ringo, qui a fait les pires navets musicaux jamais entendus...
Pourtant j'adore aussi ce qu'ils ont fait chacun de leurs côté...
à part Ringo, qui a fait les pires navets musicaux jamais entendus...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte