Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 453 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
111
<-- C'est pas les Beatles!:mrg:

******The Ramones°°°°°°

112

Hors sujet : lol, je ne pensais pas que mon post produirait un tel élan de civisme afien! Bravo pour l'attitude rascalpo, c'est rare de voir ce genre de réactions en général :((( (sentimental)

:mrg:

113
++ j'aime bien quand ca part pas trop en insultes c'est agréable de rester courtois... :bravo:
Bien le bonsoir

http://www.bellesondes.fr

114

Citation : quelle chanson de Kid A t'a retourné le plus


je repond juste a cette question qui m a eté posee et puis on quittera ce debat (pourtant interressant) sur les gouts et les couleurs de la musique britanique.
kidA est un tout. cela va au dela d une simple suite de tube comme par exemple pouvait etre ok computer! cet album est un univers.en ce qui concerne ma "revelation" elle est arrivé des les 1eres notes de l album, cette intro au basses bien rondes et au decoupage parfait..les poils de mes bras en sont encore tt herrissés.ce que je recherchais depuis longtemps en musique etait enfin la devant moi, dans mon lecteur!depuis peu de nouveautés m ont redonné cette sensation. car en ce qui me concerne , c est surtout une sensation que je recherche en achetant des disques, pas des tubes mis a la suite les uns des autres..d ailleurs quelle belle prise de risque alors qu ils auraient pu continuer a sortir des ok computer a la chaines(ils maitrisaient bien leur recette , rien a redire) conforter leur fan et exploser les ventes . kid A=suicide commercial?... merci radiohead de vs etre enfin mis en danger, d avoir sorti le coupe-coupe pour nous frayer de nouveaux chemins!le coté obscure vous va si bien! mes petites cousines de 14 ans elles n aimaient plus, et enfin je decouvrais le vrais radiohead!
et coté production, quel bonheur... merci egalement a nigel godrich.
voilou.. :)
115
Je crois que je vais me refaire une écoute attentive de l'album pour voir.

http://www.bellesondes.fr

116
Oui , et il se peut que tu n aimes pas plus qu avant..les gouts et les couleurs...c est d ailleurs grace a ca qu il existe autant de variété dans la musique.dieu merci, chacun doit y trouver son compte et a chacun de se decouvrir(et de definir ses propres gouts) a travers ce qu il entend.
:)
117
J'ai une question à propos des beatles: sur beaucoup de morceau, la voix est "doublée" (au hasard heu...revolution; strawberry fields, mais c'est pas les exemples qui manquent). je pensais jusqu'ici qu'il s'agissait de deux enregistrements différents d'une prise voix, le tout superposé; mais un ami m'a dit qu'il s'agissait parfois d'un "doublage artificiel", à base d'une seule et même prise de voix. est-ce exact? si oui, comment faisaient-ils prennent-ils la même prise, et aplliquaient-ils à une des deux un légér décalage temporel?
118
Je ne pense pas qu'il s'agissait de la même prise.
Sion, il suffisait d'enregistrer une piste sur l'autre.. concernant le décalage, je ne sais pas.
119
Soit ils enregistraient une 2eme piste voix identidque, soit ils dupliquaient l unique piste de chant, et ajouter un décallage (delay, echo) sur cette voix pour donner une ambiance spacio sur la voix.

Tu pan les voix ensuite et l tour est joué.

Perso, je prefere enregistrer une deuxieme voix et mettre les 2 , c est encore plus vivant du aux legeres inperfections entre 2 prises qui ne sont JAMAIS vraiement identiques.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

120

Hors sujet : oui j'utilise souvent cette méthode moi aussi. si on est pas un bon chanteur, ça peut d'ailleurs considérablement sauver les meubles :mrg: