Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 44 463 vues
  • 71 followers
1 The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le premier post
51
Oui il y a deux montages au début, dont l'un avec une version plus lente et 1/2 ton en dessous.
52
Je me demande si e topic sert à quelque chose, car on a tous lu les anthology et vu les dvd, acheté les pirates, je faisais même parti du club des 4 de liverpool (avec volcouve) au début des années 80, en fait, nous savons tout sur les beatles...;
53

Hors sujet :

Citation : Je me demande si e topic sert à quelque chose


bin moi je l'ai pas l'anthologie, je l'aime bien ce thread


:boire:
54
Je disais ça pour signaler que l'on était tous bien informé...
55
Rsacalpo il a dit ça parce qu'avec son air de pas y toucher, il préfère les threads polémiques où des gugus lancent des conneries sur White Stripes ou sur Chaos & Creation in the Backyard... Mais là, ça prend pas.

Je ne dirai donc pas que si Clapton ne leur avait pas donné un coup de main sur While my guitar ently weeps, il n'y aurait pas eu un seul solo de guitare intéressant dans la discographie des Beatles.
56
Et pour l'histoire des bandes à l'envers :

Citation : Je crois qu'ils ont été dans les premiers à utiliser le truc de la bande qui passe en marche arrière, notamment sur les guitares...


bah moi j'pensais que c'était Pierre Henry (enfin pas sur les guitares mais sur le principe tout simplement), m'enfin...
très intéressant ce topic j'vais écouter Hey jude bien attentivement maintenant ;)
57

Citation : j'vais écouter Hey jude bien attentivement maintenant



Non non, Hey Jude, c'est joué en marche avant, 4/4 et tout et tout...
58

Citation : Non non, Hey Jude, c'est joué en marche avant, 4/4 et tout et tout...



nan j'disais ça pour l'histoire des "got the wrong CHOOOOOORRRRDDDD.......fuckin' hell" lol
59

Hors sujet : jark:

Citation : Rsacalpo il a dit ça parce qu'avec son air de pas y toucher, il préfère les threads polémiques où des gugus lancent des conneries sur White Stripes


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

60

Citation : c'est pour l'histoire des "fuckin' hell"



Laying cough avec la bande à l'envers. On peut faire dire tout et n'importe quoi à un "reverse speech"... "I killed Paul", c'était balaise: j'avais à peu près six ans, et je me rappelle avoir vu ça aux infos à la tele, quand il y a eu une polémique sur le fait que Paul était mort, avec la clope dans la main droite et les pieds nus sur la pochette d'Abbey Road.