Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 455 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
61
Je reviens plus sérieusement sur la fameuse "decouverte" de l'effet flanger en freinant une bande à la main: est-ce que quelqu'un saurait sur quel morceau on peut entendre ça distinctement?
62
Mais j'ai pas parlé de bandes à l'envers pour ce titre... mais dans le thread (premières pages) qqn à posté le message suivant : dans Hey jude on peut entendre PMC qui se trompe d'accord et qui dit donc "I got the wrong CHOOOORD... fuckin' hell"
voilà c'est tout...

mais sinon pour l'histoire de faire dire nimporte quoi avec une bande passé à l'envers c'est carrément vrai, un jour j'ai samplé Homer Simpson en VO lorsqu'il dit "Hmmm donuuuts" et j'ai cru qu'il disait "Salope" halluuuucinant :bravo:
63
http://www.pootle.demon.co.uk/audio/hj_0255.mp3
le F*ing hell de hey jude...
c'est sur le cd, j'ai vérifié.
Il y a des extraits sonore de ces coquilles sur le site dont j'ai donné l'adresse.
64

Citation : club des 4 de liverpool (avec volcouve) au début des années 80, en fait, nous savons tout sur les beatles...;



incroyable il avait donc 2 adherent???? :mdr:
p'tain ca me rajeuni pas....

sinon niveau anecdote le "flanger" ca doit etre sur "tomorrow never knows" non? il a pas mal de truc sur cette chanson avec des boucles nottament (avant les sample electroniques) McCa parle de bout de bande coupées et collées en boucle avec du scotch puis maintenu tendu dans un magneto avec un crayon....
65

Citation : le "flanger" ca doit etre sur "tomorrow never knows"



C'est vrai que c'est monstreux ce morceau; inaudible mais monstrueux. Il y a de la bande à l'envers et effectivement des "samples" faits avec du scotch...
66

Citation : "tomorrow never knows"


si c'est la chansons de Lennon à la fin de revolver, avec les rires de mc cartney à l'envers (je crois, mais si je me trompe, je suppute qu'on aura vite fait de me corriger :mrg: ); bin je me pose la même question que Bertie B. (je 'lai pas récouté depuis longtemps, je me souviens même plus si j'entendais une sorte de flanger ou pas dessus :?!: )
67

Citation : inaudible mais monstrueux.


si tu écoutes revolution n°9 avant, il est très écoutable. :mrg:
68
Très juste, Paul, très juste... :lol:
69
Le meilleur outil studio utilisé par les beatles est la pastille valda contre les maux de gorges.

John avait un rhume ou un pharingite pour l'enregistrement de Please Please me l'album.
A l'epoque pour faire un album t'avais 1 journée et c'est tout (ca fait fremir ca .. 1 journée pour enregistrer 14 chansons) et pas question de décaller alors ils ont honoré leur RV malgré le rhume lennonien (qui vaut bien plus qu'un rhume ordinaire). Et il ont gavé John de pastille pour menager sa voix. De plus il ont enregistré twist&shout à la fin aussi et on entend tres bien que sa voix et tres tres éraillée.

fallait y penser le coup de la valda en studio je pense que personne ne l'avait fait avant... :mdr:
70

Citation : il avait donc 2 adherent????


3 yavé mon cousin

Citation :
inaudible mais monstrueux.


En quoi c'est inaudible tommorow? Un des meilleurs morceaux? Qui plus est un des premiers (oui je sais Pierre Henry toujours lui, fait chier Pierre Henry)à utiliser la boucle?