Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

  • 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 454 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est vrai pour la compression. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une part de snobisme à vouloir faire les prises sur des bandes, sachant que la frange d'auditeurs qui fera éventuellement la différence en écoute finale est totalement epsilonesque. A supposer qu'il y en ait vraiment une, de différence... On peut très bien ne pas compresser un mix à donf en tout digital...
32
Sans etre snobe, je trouve que le 100% analogique (les bandes) sonne de maniere plus "chaude" que du digital.
C'est le meme débas que "Vinyl ou CD"... J aime la chaleur des Vinyl... JE la ressent, et je ne me sens pas snob :8O:
:clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

33

Citation : Tout ça pour donner une couleur vintage à leur son.


:mdr: :mdr: :mdr:
34

Citation : J aime la chaleur des Vinyl



Fais gaffe, si tu chauffes trop, ils fondent :lol:

Je respecte ton ressenti, Stoofy, qui se rapproche de mon approche du matos instrumental: le numérique, j'ai arrêté.

Mais pour écouter de la musique en conserve, j'ai abandonné et revendu mes vinyls depuis lurette, et avec un plaisir sans nom: je n'en ai aucune nostalgie personnellement. D'ailleurs je recopiais systématiquement mes vinyls sur cassette pour ne pas les abimer, et ne pas avoir de craquements à l'écoute. La bande passante des cassettes était dégueu, mais au moins, il n'y avait pas de problème de poussière et autres craquements. En fait, je ne suis pas du tout audiophile...
35
Je sais qu'ils ont utilisé le Km86i Neumann pour les guitares, et le préampli/ Comp/ eq Chandler Ltd (Emi)au moins sur l'album Abbey Road
36
Je crois qu'ils ont été dans les premiers à utiliser le truc de la bande qui passe en marche arrière, notamment sur les guitares...
37
Pour les préamplis, les Siemens/Telefunken V72 ont été beaucoup utilisés.
38
Pour en revenir au varispeed. Ils l'ont aussi utilisé pour le solo de piano de In My Life. Ce qui est marrant c'est qu'ils ont fait ca car ils n'arrivaient pas a le jouer au tempo.. (il faut dire que c'est assez rapide et que techniquement, c'etait pas des betes non plus)
39
40
C est la bible !! :aime:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators