Guitares rythmiques Metal reverb ou delay ?
- 51 réponses
- 17 participants
- 9 877 vues
- 18 followers
le guitar zero
Je trouve que mes mix manquent enormement de reverb, arrivé aux grattes je me retrouve confronté a la problematique suivante:
Delay ou reverb, en general les pros utilisent quoi ?
Je rapelle que c'est pour des rythmiques alternant speed et lourd.
Merci
Le Guitar Zero
Bombhash
Je me demande comment il fait pour etre aussi en avant...
Comment fait on pour jouer sur la profondeur de champs, a part avec la reverb...???
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Djardin
perso, jsuis pas du tout ingé-son, jamais fait de mastering, mais ce qui pete dans le métal, c'est le son des 1ers Metallica, avec un max de reverb (enfin, encore plus que ça!).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
MetalUp
Citation : Merci, l'inconvenient, c'est de se retrouver avec 4 pistes de guitares rythmique. Quand on a une p'tite carte son ( Audiophile 24/96 ), faut eviter de trop charger.
ah bon pourquoi?? (question perfide et insidieuse...)
Bah chez moi des que j'ai trop de piste, sa crac et sa plok !
silicon/silicium
Hors sujet : bonne ou mauvaise nouvelle, ça n'a rien a voir avec ta carte son, la changer ne resoudra rien. c'est soit un probleme de puissance processeur, soit un pb de disque dur. mais ça vient pas de ta carte ;)
MetalUp
J'ai un pc plutot recent : 3;4 Ghz, 1 GO DDR, 320 Go en SATA... En passant au firewire, sa ira mieux ( j'espere !!!!)
JeffiX
question pour métal-up!
Runenlyd
Getcha
Citation : bonne ou mauvaise nouvelle, ça n'a rien a voir avec ta carte son, la changer ne resoudra rien. c'est soit un probleme de puissance processeur, soit un pb de disque dur. mais ça vient pas de ta carte
Ca me semblait bizarre aussi !!
Citation : il semble que sa vienne du probleme assez méconnue de l'attribution des IRQ
En fait, je crois que ce problème est assez récurrent, surtout chez les utilisateurs de portables... comme moi
MetalUp
Citation : Comment fais tu pour avoir un son de guitare aussi tranché, qui ne bave pas?
question pour métal-up!
A vendre plugsound vol1 et 3...
L'important, c'est le son qui sort de l'ampli ! Je suis fan des sons precis, qui bave pas ! Les reglage sur mon v-amp sont assez simple, quasiment tout a midi, j'rajoute un peu de basse et d'aigu, mais pas plus.
Ah oui, et le gain, jamais a plus de 5/10, trés important pour l'enregistrement
JeffiX
- < Liste des sujets
- Charte