Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares rythmiques Metal reverb ou delay ?

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 9 872 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Guitares rythmiques Metal reverb ou delay ?
Salut,
Je trouve que mes mix manquent enormement de reverb, arrivé aux grattes je me retrouve confronté a la problematique suivante:
Delay ou reverb, en general les pros utilisent quoi ?
Je rapelle que c'est pour des rythmiques alternant speed et lourd.
Merci

Le Guitar Zero :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah alors? il y a personne qui a écouté? ça vous plait po?
Infernal, c'est mon métier
42
Pour ma part, je t'ai répondu, non ? :???:
43

Hors sujet :

Citation : J'ai un pc plutot recent : 3;4 Ghz, 1 GO DDR, 320 Go en SATA... En passant au firewire, sa ira mieux ( j'espere !!!!)

ben pas sur du tout (l'audiophile, c'ets une usb ou la version pci??), a mon avis il doit y avoir un truc pas clair quelque part, j'ai une config moins couillue, une audiophile pci, et je deal des projets sur 32 pistes sans que ça ne tousse. bref, a creuser je crois (lirq, je crois pas, le sata, peut etre en revanche), faudrait que tu crées un thread avec ça.

44

Hors sujet : Hors Sujet :

C4est la version PCI. En fait a ce que j'ai compris, y'a un gros probleme de compatibilité avec les disques dur en SATA. Ces derniers partageant le meme bus ( ou quelque chose dans ce genre ) que les carte PCI, et étant trés gourmand en ressource, ca provoque des crepitement. Y'a un thread qui en parle tres bien quelque part !

J'avai une machine bien moin puissante avant, avec la meme carte, et y'avai pas de crépitement ! Apparement, le passage au firewire reglerai ce probleme :clin:

Si tu trouve quelque chose d'interessant a ce sujet, tient moi au jus

Pour le sebopathe :

C'est vraiment bien enregistré, c'est bien puissant comme il faut :bravo:
J'suis pas fan du son de gratte, mais c'est subjectif ! Joli travail sinon !
45
Bonjour à vous :P:

vus mon pseudo vous comprendrez quel genre de son que je recherche, pour ceux qui n'aurais pas vu c'est (fear factory), comme vous n'avez pas trop développer le sujet ,j'aimerais avoir quelque précision, pour vous quel style de doublage ou effet ils utilisent, car j'aimerais recréer leur mur de son tout ça sans prétention biensur.

merci à vous :D:
46
Hello fear factory :bravo:
enfin un fan de FF dans le coin, je suis également fan de leur son de gratt surtout sur l'album démanufacture (avec le jeu de dino cazares!!) je n'ai jamais entendu ce type de son ailleurs. J'adore le tranchant et le grain.
J'ai fait pas mal de tests pour mon petit plaisir perso avec mon pod xt directe dans mon pc et qq plugins, et bien j'ai bien réussi à trouver qq chose de similaire :8)

En fait j'ai testé plusieurs techniques :

le doublage de grat par duplication avec le même son que j'ai décalé de qq Milisecondes (pas mal)

ensuite le doublage de grat avec le mêm son mais avec une simulation de prise de son différente (un autre micro sur le pod) (mieux!)

Enfin j'ai testé le doublage de grat avec 2 son différents (simu bogner ubershall et simu triple rectifier. c'était bien mais là ça se rapprochait moin du son de FF

le tout sur 4 pistes avec des pan 90 - 50 / 50 -90
je précise qu'avec le pod le mieux est d'avoir le pack métal avec ses nouveaux amplis qui sont à mon goût de bien meilleur qualité.
On peut aussi avec le pod se rapprocher plus facilement du son de digimortal (dino utilisait là des line 6 flextone HD2. donc en gros les mêmes simu du pod.
Voili voilou!

www.subwave-records.com
47
Merci de répondre blacksunrise

bon choix d'album (soul of the new machine,demanufacture, obsolete,Archetype)
moi j'enregistre ma gratte avec le P.O.D xt de chez line 6 j'utilise le meme son et je double ma gratte j'en met une au cente et l'autre je la met à L:10 et je colle sur mes deux segements de gratte une chorus de chez "WAVES".
a ton avis ça colle?

merci encore

PS : j'utilise cubase vst

NB : album de fin de contract (concrete, digimortal, hate files) :fache:

grosse merde (trangression) :furieux:
48
Ok avec toi pour transgression! :fache2:
digimortal je le trouve sympa tout de même!

Bon et bien ça devrait être pas mal comme ça. as-tu le pack metal installé dans ton pod xt?
49
Salut blacksunrise

non j'ai pas le pack metal installé sur mon P.O.D xt, où je peux trouver ça dis-moi tout?
ça se télécharge, ça s'achete?

pour en revenir sur mon approche cf: 2 segments de guitare une au centre et l'autre à L:10 avec une chorus "waves" sur les 2 segments
tu crois que je devrais rajouter des segments sans aucun fx et les équaliser plus dans les mid, grav, ou les aigu?

ps:oui si tu veux digimortal est pas mal: c'est du cyber neometal :)

Nb: les albums qui ne servent à rien (fear is midkiller, remanufacture) :!: :?:
50
C'est dingue ça, vous ne lisez pas tous les posts ? J'ai parlé du son Fear Factory qqs posts auparavant avec un essai de restitution plutot concluant par rapport à ce que j'ai pu écouter sur ce thread