Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour enregistrement de voix graves. des conseils?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 713 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème pour enregistrement de voix graves. des conseils?
Bonjour a vous!
voila, j'enregistre en ce moment une voix assez chargée en bas (type miossec ou lavoine)et je me retrouve avec comme des résonnances autours des 100hz... c'est assez chiant...je corrige pour l'instant à l'eq de mon préamp'(je crois que je creuse de 3db vers 100hz), à la prise... ça ne resoud pas tout...peut être devrais-je y aller plus fort mais j'ai peur que le rendu soit moins naturel.
Voila ma config': micro brauner phantom, preamp Universal audio LA 610.

Donc je voulais savoir si vous aviez deja eu l'occaz d'enregistrer ce genre de voix et si vous aviez des conseils à me donner pour faire de belles prises.

merci beaucoup, c'est super important.

:bravo:

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello gilles

merci bcp d'avoir pris la peine de me rendre ce service!!! c'est très sympa.
donc la pièce est correcte...
reste:
-le probleme de micro en lui même (d'autres utilisateurs m'ont confiés sentir cette bosse vers les 100hz)

-le probleme des placements (du mic dans la salle, du mic par rapport au chanteur...)

-du préamp...mais est-ce possible??? est ce que finalement la "chaleur" d'un preamp a lampe ne vient pas d'une petite bosse dans le bas med...là ou c'est hot...??? je pose juste la question...

-de la voix en elle même...

...ça va finir a coup de sabre laser cette histoire...

-jeremy-

32
Et si c'était un petit peu de tout ça ...?

As-tu essayé avec un autre micro, un autre préamp, ...?
33
Je suis tout a fait ok avec ça, a mon avis c'est un peu tout ça. j'ai testé aujourd'hui avec mon spl goldmike et c'est un peu mieux (au niveau de cette bosse j'entends) je vais tester l'inverse: mon at4040 avec le preamp universal audio on verra si c'est le preamp'.

-jeremy-

34
Si c'est pas malheureux de travailler avec un tel matos dont les qualités font ressortir les défauts... (euh... Tu me suis, là ...? )
35
C'est clair que ça pardonne pas... :clin:

-jeremy-

36
J'espère que tu parviendras à resoudre ce problème...
Et si tu suggérais à ton chanteur une intervention chirurgicale...?
Il parait qu'une petite ablation bien menée......

@+

Gilles
37
:clin:
















(c'est moi le chanteur....) :oops:

pchh...que la force...pchhh... soit avec toi...pchhh!!!

-jeremy-

38
Juste un truc: y a t il une frequence en dessous de laquelle la voix n'a aucune chance de se trouver et donc en dessous de laquelle on peut appliquer un coupe-bas ???

-jeremy-

39
Salut,

Voici un petit tableau qui pourra peut-être t'être utile ...

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_frequence&titre=Frequences
40
Alors ça c'est super!!!! merci gillesbassman mon sauveur !!!

-jeremy-