Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son multipiste

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 194 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prise de son multipiste
Bonjour à tous,

Voila comme beaucoup de post de ce forum je souhaite enregistrer un groupe dans mon Home Studio.
Je travaille sur mon PC avec CubasesSX et j'ai une carte son M-Audio et une table de mixage 10 entrées.Bon.
Ce que je veux faire, c'est enregistrer le groupe en Live, une piste par instru (sauf batterie) et qu'ensuite je puisse faire du Dub tranquillement ; couper la guitare, la remettre, couper la batterie, ajouter de l'effet sur telle ou telle piste...en gros pouvoir encore travailler sur chaque piste.
Le problème actuellement c'est que si j'enregistre en multipiste sur ma table, sur Cubase ca me mix le tout en une piste...Voyez c'que j'veux dire ?

Tout conseil est bon à prendre (et à donner)...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux dire qu'avec le FireWire le morceau arrive en pistes séparées dans mon PC ?
12
Exactement. Pour la Mackie, il y a un logiciel fourni. Pour l'Alesis, je ne sais pas.
13
Merci deweak :bravo: et merci aux autres personnes qui ont consacrées du temps à ma question...
N'hésitez pas à me conseiller telle ou telle table de mixage, pourvu qu'il y ait une connectique FIREWIRE !!!
14
Mackie Onyx 1640

16 voies mono comme ca tu peut repique ta batterie piste par piste en meme temps.

La carte firewire (en option fonctionne comme une carte son et est en direct out.

Elle est fournie avec Tracktion.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
15
Moi aussi la Mackie. Vraiment un très bon son, surprenant pour le prix.
16
Plutot la série Onyx (1620) ? Et la VLZ (1604) ?
C'est vrai que 2 bus c'est un peu juste...et j'ai pas le budget pour la 1640...quelles sont les différences, pour ceux qui les ont testées, entre ces 2 consoles ?
17
Et c'est quoi au juste l'option Onyx...
18
Mackie Onyx 1620

C'est la meme que la 1640 sauf qu'au lieu de 16 entrées mic et 6aux t'a 8 entrées mic, 4 entrées line et 4 aux.

Si tu veux prendre une Onyx un conseil attends d'avoir un peu plus de budget de dispo pour la 1640 car avec 8 entrées mic tu risque d'etre tres rapidement limité...

Point de vue sonorité, lis les avis sur AF ca te donnera une idée.

Du coté de la série VLZ je ne peut rien t'en dire.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
19
J'ai encore une p'tite question...
J'ai lu que la FIREWIRE est en option...il y a une carte a acheté (400euros de plus...).
Si je n'achète pas cette carte, je peux quand même brancher la console sur le port FIREWIRE de mon PC, mais est-ce que ca arrive encore en multipiste sur mon PC ou est-ce que seule la carte optionnelle permet de faire ca ?
20

Citation : Si je n'achète pas cette carte, je peux quand même brancher la console sur le port FIREWIRE de mon PC



Non, pas de carte firewire=pas de branchement numérique possible sur le pc.