Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son multipiste

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 184 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prise de son multipiste
Bonjour à tous,

Voila comme beaucoup de post de ce forum je souhaite enregistrer un groupe dans mon Home Studio.
Je travaille sur mon PC avec CubasesSX et j'ai une carte son M-Audio et une table de mixage 10 entrées.Bon.
Ce que je veux faire, c'est enregistrer le groupe en Live, une piste par instru (sauf batterie) et qu'ensuite je puisse faire du Dub tranquillement ; couper la guitare, la remettre, couper la batterie, ajouter de l'effet sur telle ou telle piste...en gros pouvoir encore travailler sur chaque piste.
Le problème actuellement c'est que si j'enregistre en multipiste sur ma table, sur Cubase ca me mix le tout en une piste...Voyez c'que j'veux dire ?

Tout conseil est bon à prendre (et à donner)...
2
Salut,
Pour travailler en multitrack tu as besoin de sorties direct out sur ta table pour faire sortir tes tranches de consoles dans des entrées separées de la carte son. Il te faudra autant d'entrée sur ta carte qu'il y a de micro. Pour enregistrer du live, 8 in/out ce n'est pas suffisant. Rien que pour la batterie ce n'est en général pas assez.
3
Ouai alors pour la batterie je pensais brancher les micros sur une p'tite console puis relier celle-ci à l'autre 'grande' console...
4
....
Trop trop bon!
5
Même problème, si tu fais un prémix de batterie tu ne peux plus travailler sur les éléments séparés. Si tu faire les choses sérieusement je rejoins ce qui a été dit, à savoir 1 micro = une piste.
6
Ok merci,
dans ce cas la vous en connaissez vous des cartes son avec 12 entrées :oo:
7
Echo Audiofire 12, très bon convertisseur.
8
L'Audiofire 12 a 12 entrées au niveau ligne. Il te faudra des préamplis micros en plus ou une console inline pour travailler avec des micros.

La MOTU 896HD a 8 entrées micros avec alim 48V.Je ne connais pas d'autres cartes avec 12 entrées micros. Pour ma part j'ai opté pour une Fireface 800 et un ADA-8000, ça fait 12 entrées mics et six entrées ligne. Comme j'ai aussi une 01v je peux monter à 20 micros et six lignes séparés, mais la console n'est pas obligatoire, sans elle c'est déjà confortable.
9
Je pensais brancher les instru et les micros sur ma table, et envoyer le tout en direct out sur mon PC...sans compter les micros batteries j'ai besoin de 10 entrées...J'ai pas non plus un budget extensible alors je pensais que je pourrais faire mes prises batteries sur ma table et les envoyer en une piste sur ma carte son...
Je pense pas avoir specialement besoin de 8 entrées jack sur ma carte son...disons 10 entrées line + 2 jack...

Si par ailleurs vous avez des conseils pour une table de mixage. je pensais à quelque chose comme une Mackie CFX 16 MK II...
10
Il faut trouver une table avec des sorties directes ! Le plus simple serait une Mackie Onyx ou Alesis Multimix. Elles sortent en firewire, tu n'as pas à t'embêter avec la config d'une carte son, etc.

Si ta console a déjà les sorties directes, l'audiofire 12 conviendra très bien.

Citation : disons 10 entrées line + 2 jack...



Entrées ligne = jack :clin: