Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son multipiste

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 185 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prise de son multipiste
Bonjour à tous,

Voila comme beaucoup de post de ce forum je souhaite enregistrer un groupe dans mon Home Studio.
Je travaille sur mon PC avec CubasesSX et j'ai une carte son M-Audio et une table de mixage 10 entrées.Bon.
Ce que je veux faire, c'est enregistrer le groupe en Live, une piste par instru (sauf batterie) et qu'ensuite je puisse faire du Dub tranquillement ; couper la guitare, la remettre, couper la batterie, ajouter de l'effet sur telle ou telle piste...en gros pouvoir encore travailler sur chaque piste.
Le problème actuellement c'est que si j'enregistre en multipiste sur ma table, sur Cubase ca me mix le tout en une piste...Voyez c'que j'veux dire ?

Tout conseil est bon à prendre (et à donner)...
Afficher le sujet de la discussion
31
Le problème est à mon avis de trouver des direct out placés après l'égaliseur (sinon, pas bcp d'intérêt, ou alors via sous groupes). Je me demande si la Midas Venice ne peut pas travailler (moyennant placement de cavaliers dans la console)dans cette configuration. Le tout est de voir ton budget.
32

Hors sujet : M-Audio appartient à Avid ?

33

Hors sujet : Oui, Avid possède M-Audio.

34
Rroland, tu connais des tables 24 pistes avec direct out post eq ?
35
UP :bravo:
36
Au fait, pourquoi préfères-tu une console avec des direct out post-eq ? Quite à mixer le projet après les prises, autant le faire depuis des pistes vierges de tout traitement, et donc sans eq préalable, non ? De même que pour les niveaux : dans le cas où il faudrait faire un enregistrement live d'un concert, il me semble carrément plus intéressant de faire un mix de la façade d'un côté et de laisser l'enregistreur récupérer des niveaux bien calés (aux gains) de l'autre, sans les inévitables variations liéés à la manipulation des faders de la console.

Alors éclaire-moi sur ta motivation par rapport à l'utilisation de départs directs post-eq, stp :)
37
J'ai envie de donner à chaque piste la couleur sonore propre à ma console...je préfèrerai donc travailler le son de chaque instrument avec les eq de ma console avant l'enregistrement, plutot que de passer ensuite par cubase et de régler mes equaliseurs virtuels...l'usage est a priori plus pour du studio que du live...mais il faut quand même se préparer à tout tu as raison
En gros ce qui m'emmerde avec les direct out pre eq c'est que je devrais mixer avec mon PC alors que je pense qu'une console analog sert justement a ca...c'est pour ca que j'ai pas pris la Onyx
38
Salut,
Je me demande pourquoi tu veux forcement du direct-out ?
tu peux très bien sortir de ta table vers ta carte son sans direct out.
exemple de mon ancienne config :
- instrus/micros vers preamp
- preamp vers Mackie 24/4 VLZ Pro ( acheté 600 € d'occaz donc rien du tout)
- sortie de la table avec les 4 bus stéréo ( donc 8 pistes mono ) + les 6 aux ( 2 pre-eq, 2 post-eq, 2 switchable ) donc ca fait 12 pistes post eq et 2 pre eq(perso, j'utilisais les pre eq pour des synthés qui ne requiert pas forcement beaucoup d'eq)
- entrée dans la carte son 10in/10out

de plus, une petite astuce a savoir :
en branchant un jack que jusque au premier clic(donc pas a fond) dans l'insert d'une tranche, tu peux sortir toute tes pistes en pre eq et pre fader, donc pour le cas de la mackie 24/4, 24 sorties !!
39

Citation : j'ai pas le budget pour la 1640



Citation : En gros ce qui m'emmerde avec les direct out pre eq c'est que je devrais mixer avec mon PC alors que je pense qu'une console analog sert justement a ca...c'est pour ca que j'ai pas pris la On



ce qu il faut savoir car trop de monde a cette idée preconcue que tout ce qui est analogique sonne forcement..
c est que qd on parle du son chaud de l analo, on parle de midas, de trident, de amek de yam PM ,allen ML, unniversal audio, avalon etc etc.. mais en aucun cas des eq d une VLZ ou autre console cheap..
t as quoi comme console pour a ce point vouloir y enregistrer ses EQ?? une VLZ? une CFX? ou un truc dans le genre.. alors un conseil: oublie la qualité analogique..
la onyx dans ces gammes la est surement celle qui sonne le mieux.. mais tu l as écartée pour une histoire de position de direct out... quel dommage..
40