Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A nouveau la prise de son piano pour débutant

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 4 230 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion A nouveau la prise de son piano pour débutant
Salut à tous.
Je relance le sujet de la semaine dernière sur la prise de son pour mon piano steinway, et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
J'ai fait de très nombreux essais de rendu de salle avec wave IR1 sur des extraits, c'est la cata, le piano classique ne suporte apparement pas ce genre de traitement. Si on a pas un bon son au départ, je crois qu'il n'y a rien à faire
Je m'oriente donc vers les conseils de studiodhorlebaix, pas de retouche ni de réverbe, une prise type ortf avec un couple de rode mt5 (ou si que je trouve de mieux d'ocasion)et beaucoup d'essais en vue.
Finalement l'accoustique de ma pièce n'est pas si mauvaise depuis que j'ai enlevé le tissus au murs qui la rendait trop seche.
Mais voilà, j'y connais rien pour ce qu'il faut mettre après le micro, alors j'ai besoin de conseils.
Il faut une alim fantôme c'est quoi?
Est-ce qu'on peut trouver une carte son qui fasse tout en un (préampli, etc...) de qualité correspondante à un couple de mt5.
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
2
Oui il existe de trés bonne carte son couplant
l'alim phantom
les preamplis
et la conversion en donnée numerique vers l'ordinateur.

aurait tu des precisions quand au prix que tu souhaiterait y mettre?
3
La vache, la réponse est rapide.
J'y mettrai le prix qu'il faut pour avoir une qualité équivalente aux micros, des rode mt5. Si je te dis 500 €, je suis loin?
Merci
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
4
Dit moi a tu essayé de passé par la :
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_carteson.html


de part ca reputation, je te conseillerai la motu 828mk2
[url]
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20078,mao,motu_828_mk2.html[/url]

en fait si je calcul bien, t'as besoin d'entrée stereo pour tes micros?(juste 2 voie?)

dans ce cas, il peut etre interessant de prendre une carte son avec peux d'entrée et peut etre de rajouté un bon preampli avec...
5
Un bon petit compromis avec ce dont tu as besoin:
1 carte son Edirol FA-66 (firewire, 2 entrées micros avec +48V)
Ca coute en gros 320€... et c'est assez stable en ASIO.
6
Merci à tous pour vos réponses, je regarde tout ça.
A+;
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
7
Dans la meme categorie, presonus firebox avec des peamps de bonne qualité en plus.
dans cette gamme de prix cest le peilleur rapport qualité prix. c'est d'ailleurs simplement de meilleur qualité et moins cher que les autres de sa gamme
:idee2:
8
Tient nous aux courants de tes achats et surtout de ta prise son
9
Je souhaiterais juste apporté un rectificatif concernant la firebox (je l'ai et l'utilise au quotiedien...) il faut d'abord passer par de bon preampli, ce de la firebox sont en effet moyen...et vu les mircos que t'a, ce serait du gachi .les preamp de la firebox manque de gain (ils ya beaucoup de gain au 3 quarts autrement les graduation avant sont trés faible (on peut dire exponentielle...?)

la motu a de meilleurs preamp (je m'en sert aussi beaucoup)
en terme de gain et de dynamique, chaleur apporté aux micros (c'est pas transcendant, je l'admet mais c'est deja mieux que les preamps de la firebox)

il serait peut etre plus simple de prendre du RME direct (comme ca t'es pas emmerdé)

ou une carte son trés simple avec juste 2 entrée analog pour avoir de la reserve et acheté un (ou 2)bon preamp.
:bave:

m'enfin bon comme tu le voit ce ne sont pas les possibilité qui te manque...
peut tu preciser un peu ta demande?
10
Yes
RME :idee2: :bave: