Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro
Voila,
Je possède un home Studio avec une cabine insonoriser.
et je voudrait amélioré le rendu sur des voix chant hip hop et RnB.
Budjet: entre 1500 et 2000€

Détail du matériel:

Micro: M-Audio Nova

2*Shure SM57

Table: Phonic MU 502
Phonic MM1705a

Préampli: PreSonus BlueTube

Phonic T8100 Tube Vocalmax

Config PC: Pentium D 920
Asus P5LD2
1Go PC4200
2*M-audio Audiophile 24/96
DD 160Go

Enregistreur Multipiste numerique: ZOOM MRS-802 CD Mais je v le vendre.

Voila je voudrait savoir se que je peut acheter pour améliorer tous sa!
MICRO?
CARTE SON?
PREAMPLE?
TABLE NUM?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
A et aussi une table num ne me serait d'aucune utilité?
12
Je ne connais pas ce matos... mais t'as un budget énorme alors peut être qu'il vaut mieux directement s'attaquer à des références qui ont fait leur preuve dans le style que tu fais (UA, Avalon, Amek, etc.) ? Bon d'hab je te conseillerai de faire confiance à tes oreilles mais tu ne sembles pas savoir exactement ce que tu recherches :) !
J'ai un peu de mal à cerner le son que tu veux donc je vais m'abstenir de te conseiller un produit en particulier par peur de t'orienter dans la mauvaise direction :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Euh non je ne vois pas ce que viens faire la table numérique ici ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Ok si non quelqu’un a une expérience dans l'enregistrement hip hop, RNB?!
et dans se cas quel matérielle utiliser vous?
15
Brauner Phantom / preamp Tubetech / 1176
16
Là ça me plait déjà plus mais par contre je pense que ça ne sera pas le cas de son portefeuille :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Ben moi je dis rien de final pas du tout! C'est pas exhaustif...
Mais je dis que le Aphex est vraiment bien et que pour entendre une réelle différence, faut doubler ou tripler la mise (je pense à Universal Audio, pas Avalon surtout) . C'est un pas en avant dans l'histoire du home-studio. Le Rode K2 aussi. Et enfin, le K2 est relativement propre, le Aphex aussi. Pour la voix bien front dans un mix, je crois que c'est un combo gagnant.

Il faut absolument de la compression à la prise, pas une fois dans l'ordi car ce ne sera jamais pareil.
18
Pour le Rap il y a le Rode NT2, un compresseur TL Audio... et un enregistreur 16 pistes 24bits et t'as une bonne base pour le R'n'B et le rap

Et après faut voir le grain que tu recherches... pour le rap on m'a parlé du Vobox ( mais la ça éclate le budjet des 2000€ )...

Il y a des micros Chinos pas chères qui sonne comme les vrais versions... donc au lieu d'acheter un Rode...

Mais un truc super important c'est de ne pas placer le micro en face de la vitre que t'as dans ta cabine d'enregistrement ( si t'en as une de vitre ou plexi... )
19

Citation : Brauner Phantom / preamp Tubetech / 1176


Pour sa le micro est dans mes prix mais les preamp sont un peut trop cher pour ma bource lol

Citation : Mais je dis que le Aphex est vraiment bien et que pour entendre une réelle différence, faut doubler ou tripler la mise (je pense à Universal Audio, pas Avalon surtout) . C'est un pas en avant dans l'histoire du home-studio. Le Rode K2 aussi. Et enfin, le K2 est relativement propre, le Aphex aussi. Pour la voix bien front dans un mix, je crois que c'est un combo gagnant.



Ok donc je me dirigé vers quoi lol
J’ai le choix entre Brauner Phantom ou Rode K2
Pour le preamp je prendrais donc plus le Aphex car les autre sont hors de prix.
Par contre tu dis que avalon c pas bon?? PK? Pour se que je veut en faire c pas bon ou en général!?
20

Citation : Pour le Rap il y a le Rode NT2, un compresseur TL Audio... et un enregistreur 16 pistes 24bits et t'as une bonne base pour le R'n'B et le rap



Ok Le rode NT2 sa va pas cher mais est t'il aussi bien que le Brauner Phantom ou le Rode K2.

Si non oé o faite es t'il mieux de prendre des rack a effet ou faire sa avec cubasse, nuendo, ou encore protools M-powered?