Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro
Voila,
Je possède un home Studio avec une cabine insonoriser.
et je voudrait amélioré le rendu sur des voix chant hip hop et RnB.
Budjet: entre 1500 et 2000€

Détail du matériel:

Micro: M-Audio Nova

2*Shure SM57

Table: Phonic MU 502
Phonic MM1705a

Préampli: PreSonus BlueTube

Phonic T8100 Tube Vocalmax

Config PC: Pentium D 920
Asus P5LD2
1Go PC4200
2*M-audio Audiophile 24/96
DD 160Go

Enregistreur Multipiste numerique: ZOOM MRS-802 CD Mais je v le vendre.

Voila je voudrait savoir se que je peut acheter pour améliorer tous sa!
MICRO?
CARTE SON?
PREAMPLE?
TABLE NUM?

Merci
2
Deja change de micro, prends en un statique ( le Sm 57 n'est pas vraiment fait pour des voix en studio ). Il te reste l'embarat du choix : Rode, Audio Technica , Akg, T.bone, Neumann si tu a de la tune.... Mais apres faut que la chaine soit cohérente, donc il te faudra un bon pti préampli et tu aura deja beaucoup plus de qualité.
Par ailleur il faudrait peut etre aussi changer de carte son.
A+
3
Il a un M-Audio Nova, ça tient la route parfaitement avec le reste.

Pour moins de 2000 euros, tu as accès à un son quasi-professionnel de façon simple.
Un Rode K2 à lampe avec une tranche de console Aphex 230 par exemple.
Le Aphex dispose de super bon convertisseur pour le prix qui entre dans la M-Audio et c'est tout. Et t'auras le gros son typique du hip-hop.
4
Ra2To > faut s'attaquer au fond du problème : quand tu dis "améliorer" le son des voix... qu'est-ce que tu repproches au résultat actuellement obtenu ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Muzak Je te remercie du conseil mais le Rode K2 et un micro a lampe et Aphex 230 un préampl a lampe aussi non. on dit que pour un mic a lampe il fallait un préamp a transistor et pour un mic a transistor il fallait un préamp a lampe?!!

si non reXet Le pb c que je trouve que le son ressort pas assez de chaleur et assez de profondeur, j'ai essayer avec cubasse SX3 de lui donner une petite reverbe légère et un petit coup d'equaliseur -6db a 200,250Hz +6db a 500Hz, +6db a 1000hz et a 10000Khz je coupe. c se que je trouve le mieux.
Si vous avez 2,3 conseille a se sujet sa m'intéresse aussi.
6

Citation : Muzak Je te remercie du conseil mais le Rode K2 et un micro a lampe et Aphex 230 un préampl a lampe aussi non. on dit que pour un mic a lampe il fallait un préamp a transistor et pour un mic a transistor il fallait un préamp a lampe?!!



Qui t'as dit ça ? :mdr:

La seule chose que je ne te conseille pas, c'est un micro à ruban dans un préamp à ruban!!! :ptdr:
7

Citation : Muzak Je te remercie du conseil mais le Rode K2 et un micro a lampe et Aphex 230 un préampl a lampe aussi non. on dit que pour un mic a lampe il fallait un préamp a transistor et pour un mic a transistor il fallait un préamp a lampe?!!


les légendes urbaines ont la vie dure...
8
Y'a pas vraiment de règle micro, preamp, lampe, pas lampe... tout peut s'accorder en fonction du son recherché.

Sinon pour le problème de chaleur tu peux peut être corriger ça avec un plugin comme le Vintage Warmer par exemple. Pour ce qui est de la présence c'est en effet l'EQ qui doit faire son boulot... mais il faut également penser à equaliser les autres pistes afin d'éviter qu'un instrument bouffe de la voix par exemple, il ne suffit pas d'equaliser la partie chant. Sinon pour ce qui est de la profondeur là c'est peut être en effet les limites de ton couple micro+preamp.

Bon courage :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Muzak
Ben un vendeur et un mec je radio france a nancy lol

si non le mieux pour les voix rap et RnB micro a lampe alors?!
quelle sera la différence?
10

Citation : Sinon pour ce qui est de la profondeur là c'est peut être en effet les limites de ton couple micro+preamp.



Ok donc vous confirmer les conseille de muzak soit: Rode K2 et Aphex 230!?