Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 193 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro
Voila,
Je possède un home Studio avec une cabine insonoriser.
et je voudrait amélioré le rendu sur des voix chant hip hop et RnB.
Budjet: entre 1500 et 2000€

Détail du matériel:

Micro: M-Audio Nova

2*Shure SM57

Table: Phonic MU 502
Phonic MM1705a

Préampli: PreSonus BlueTube

Phonic T8100 Tube Vocalmax

Config PC: Pentium D 920
Asus P5LD2
1Go PC4200
2*M-audio Audiophile 24/96
DD 160Go

Enregistreur Multipiste numerique: ZOOM MRS-802 CD Mais je v le vendre.

Voila je voudrait savoir se que je peut acheter pour améliorer tous sa!
MICRO?
CARTE SON?
PREAMPLE?
TABLE NUM?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Avalon c'est très bon, mais c'est assez ciselé comme son. Et c'est plutôt assez cher pour ce que ça apporte selon moi.

Sinon, il y les modèles solo chez Universal.


Citation : Il y a des micros Chinos pas chères qui sonne comme les vrais versions...

Alors je veux savoir!

Et faut faire attention, je suis pas certain que le Brauner soit le truc approprié. C'est un super micro à ce qu'on dit mais faut essayer.
22

Citation : Ben un vendeur et un mec je radio france a nancy lol



Ca devait être le balayeur de service qui se la jouait. Quant aux vendeurs, y'en a qui conseillent de mettre les crossovers entre l'ampli et les enceintes, alors...

Non, vas voir Jean-Pierre Viazzi, à Radio-France Nancy Lorraine (j'ai pas mal bossé avec lui il y a quelques années), lui, il touche et il est vraiment sympa...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

23
Si non personne a une reponce pour sa?

Citation : Si non oé o faite es t'il mieux de prendre des rack a effet ou faire sa avec cubasse, nuendo, ou encore protools M-powered?



et je suis tjrs à l'ecoute pour d'autres conseils!

merci
24
Quesque vous pensez du AKG C 414 B-TL II???
25
Pu persone??!!
26
Si tu veux acheter des effets hardware... ça coute cher.. 1000€ pour un multieffet ( qui est aussi numérique ),
avec protools LE... t'as la carte de base, et tu peux rajouter quelques plugins.. et t'as tout ( deesseur, chorus, reverb, equ... ) mais il te faut un MAC ou PC et pas mal puissant avec un disque dur assez rapide tu peux enregistrer 32 pistes ent 24bit/48kHz

Mais bon si on se réfère au budjet de départ de 2000€ je dirais:

800€ pour le micro

800€ pour le compresseur TL audio ( préampli à lampe + compresseur + eq 4 bandes que tu trouves pour ce prix neuf)

400€ ( voir un petit peut plus ) pour Protools LE ( avec un rack externe Digi002) neuf elle coute dans les 1000€

Donc si tu exploses un petit peut ton budjet de départ
t'as un bon système de prixes de voix, avec un protools
et après plus qu'à t'amuser à la prod et enregistrer vos morceaux...

Maintenant si tu trouves que 1000€ pour la Digi002 c'est trop, tu trouves
de bonnes cartes sons pour 500€
27
La chaine que j'ai décrite était un exemple (Brauner/Tubetech/1176). N'importe quel bon micro fera l'affaire.
28
Ok donc avec vos conseils voila se que je propose et dite moi si tout le monde pence que c le bon choix!?

Rode K2-----------------------------> 630€
TL Audio Valve Classics PA-1--------> 1000€
E-MU Emulator X Studio--------------> 870€
------------------------------TOTAL-> 2500€

Bon ben va faloir trouver 500€ maintenent!!

La normalement je v faire des put1 de prise de voix hiphop?!!!
29
Moi je ferai plutôt :

- Universal Audio LA 610 ( 1650€ )
- AKG 414 XLII ( 850€ ), ou Rode K2 ou Brauner Phantom... en fonction du budget

= 2500€ :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
J'avoue que le coup du C414 avec le UA LA610 ça fait des étincelles!
Simple, efficace, gros son... Plus cher mais ce sont des trucs que tu vas aimer toute ta vie. Les plugs, les effets, etc. c'est secondaire.

Mieux vaut se contenter de moins mais viser la qualité. Si tu savais les trucs inutiles qu'on achète parceque c'est pas cher, et qui finalement ne servent à rien.