Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 4 195 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Améliorer le rendu sur des voix chant hip hop et RnB: Besoin conseilles de pro
Voila,
Je possède un home Studio avec une cabine insonoriser.
et je voudrait amélioré le rendu sur des voix chant hip hop et RnB.
Budjet: entre 1500 et 2000€

Détail du matériel:

Micro: M-Audio Nova

2*Shure SM57

Table: Phonic MU 502
Phonic MM1705a

Préampli: PreSonus BlueTube

Phonic T8100 Tube Vocalmax

Config PC: Pentium D 920
Asus P5LD2
1Go PC4200
2*M-audio Audiophile 24/96
DD 160Go

Enregistreur Multipiste numerique: ZOOM MRS-802 CD Mais je v le vendre.

Voila je voudrait savoir se que je peut acheter pour améliorer tous sa!
MICRO?
CARTE SON?
PREAMPLE?
TABLE NUM?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Exactement ! Moi je suis plus dans l'optique qu'il vaut mieux investir dans le matos qui te donnera LE son à la prise plutôt que de penser post-correction ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Ok merci donc je part pour:

AKG 414 XLII ou RODE K2
Et Universal Audio LA 610

Les M-audio 24/96 sont donc pas un PB!?
33
Avec un C414 + UA 610, je vois pas de problème nulle part...

Plus tard queqlque chose de plus noble, mais c'est déjà intimidant!
34

Citation : Ok merci donc je part pour:

AKG 414 XLII ou RODE K2
Et Universal Audio LA 610



Rassure moi, tu vas écouter avant ;) ? T'es le seul à savoir le son que tu recherches alors on te donne de simple possibilité mais à toi de voir si ça répond à tes besoins :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

35

Citation : Rassure moi, tu vas écouter avant ? T'es le seul à savoir le son que tu recherches alors on te donne de simple possibilité mais à toi de voir si ça répond à tes besoins !



Oé bien sur lol
36
Moi y'ai oune k2 et oune preamp m-audio tampa...ca marche bien..meme un peu trop 'chaud' comme son...
37
Bon, déjà il existe un boitier preque magique à coller derrière ton statique en guise de préampli.

Voilà le bouzni :



et son petit lien : http://www.smsfrance.com/produits/index,idproduit,32472.html

C'est VRAIMENT efficace. J'ia eu l'occasion de torcher quelques prises de voix et d'instruments a vent (clarinette) avec ça.

Je crois que ça colle à ton budget (904.68€ HT).

C'est une trés belle machine, simple et d'une efficacité redoutable.

J'ai pû m'en servir par hasard, un jour où j'avais oublié de prendre mon "arme absolue". Et j'ai pas été déçu du résultat : pêche d'enfer, grain typiquement Calss "A" et une chaleur et une profondeur dans la totalité du spectre.

Et ça marche aussi super bien pour donner du punch à des samples.

C'est mono, c'est beau, c'est simple et c'est 100% qualité Germanique.

Si ça continue je vais acheter des actions SPL, ça va monter.

Chez le même constructeur il existe aussi le Goldmike 2. Mais c'est pas la même sauce à la sortie. Le Gainstation 1 est bien plus chaud et plus dynamique.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Merci Linn134 mais j'ai déja fait l'achat:

AKG C414 B XLS
TL AUDIO IVORY 5051
et mon petit plaisir, Blue Sky MediaDesk 2.1
39
Et alors tes impressions ? Tu es satisfait du rendu ?
40
En premier lieu j’ai testé le TL audio avec mon ancien micro (M-Audio Nova) pour déjà voir la différence contre mon ancien Presonus Blue Tube.
Et la j’ai été bleufé !! Le compresseur et super efficace, par contre un peut déçu pour l’équaliseur que je trouve un peut azardeu. De toute manier je comté pas m’en servir, un bon plug Waves Ltd. Diamond Native Bundle.
Si non une fois le AKG connecter la c du loure, Excellente dynamique, et aparament super polyvalent !!!!
On en fait se que l’on en veut de la voix flatteuse grasse au TL audio au rendu super réaliste pour moi un couple parfait, mais je rappel que cela n’ai pas un avi d’un professionnel mais seulement le mien.