Sujet Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 17 783 vues
- 17 followers
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2006 à 03:27:26Mixage type "Dance" ?
Coucou !
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 27/07/2006 à 18:10:47
Tout à fait sérieusement, mes proches me disent "tu devrais essayer"... moi honnêtement je n'en suis pas convaincue, même si j'en conviens, c'est tout de même supérieur à la starac et a popstars... Du coup, ça ne m'emballe pas plus que ça comme idée.
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 27/07/2006 à 18:12:35
Allez, au prochain casting, on t'amène
Avec Buzz!, on fera les fans...
Edit : Rien que pour voir Manu katché, je pense que ça vaut le coup !
Avec Buzz!, on fera les fans...
Edit : Rien que pour voir Manu katché, je pense que ça vaut le coup !
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 27/07/2006 à 18:13:40
Et moi le mulet qui freine de ses 4 pattes pour pas y entrer
peté de rire si on imagine la scène !
EDIT: ah ben c'est mort alors, il me semble que c'est la dernière qu'il fera...
peté de rire si on imagine la scène !
EDIT: ah ben c'est mort alors, il me semble que c'est la dernière qu'il fera...
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 27/07/2006 à 18:14:11
Ouaiiii, tu nous appeleras pour arranger tes musiques promis
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 27/07/2006 à 18:15:12
Il y a des occasions qu'il ne faut pas louper.
Sincèrement, tu devrais essayer...et en plus, tu prends des cours de chant, contrairement à d'autres qui sont arrivés très loin dans l'aventure !
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 27/07/2006 à 18:16:56
Pit être l'année prochaine (cad pas celle de la rentrée dont les castings sont finis, mais la suivante)... Il faut laisser venir
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 27/07/2006 à 18:37:39
Moi je pense que tu peux toujours essayer ça ne te fera pas de mal et en plus tu verras bien que ta voix est mieux qu'au minimum les 3/4 d'entre eux !
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 27/07/2006 à 19:22:30
Sérieusement, je vais laisser mariner l'idée. Si une occasion se présente, ou peut, je saurais la saisir; si aucune occasion se présente, je ferais ce qu'il faut pour la provoquer
Merci pour vos enconragements, ça me fait bien plaisir (j'ai mis les chausettes en titane pour éviter l'explosion des chevilles, je vous rassure ) !
Merci pour vos enconragements, ça me fait bien plaisir (j'ai mis les chausettes en titane pour éviter l'explosion des chevilles, je vous rassure ) !
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 27/07/2006 à 19:26:05
A mon avis il faudrait que tu tente quelque chose avant le prochain casting de la nouvelle star ! Ou alors si tu ne veux plus chanter t'as qu'à devenir remixeuse !
Anonyme
521410
130 Posté le 27/07/2006 à 19:33:03
Oué qui ne tente rien à rien moi si je savais chanté j'aurais tenté le coup.
Alors oui c'est sur que lorsqu'on entends Christophe chanter on se demande ce que l'on fais là,
mais c'est aussi l'experience d'y participer qui est interessante.
Alors oui c'est sur que lorsqu'on entends Christophe chanter on se demande ce que l'on fais là,
mais c'est aussi l'experience d'y participer qui est interessante.
- < Liste des sujets
- Charte