Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 618 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
151
Bonjour :o: Euh Kapam c'est moi ou la voix n'est jamais calée sur le rythme sur ton dernier mix et sur ton pseudoremix 'frozen diam's' ..? J'ai l'impression que tout est à l'ouest... :?!:
Mixer de la dance j'ai jamais essayé... tien autant je vais tester ça pendant mes congés ça peut etre marrant... on peut y ajouter une gratte saturé et un chorus de 4min50 ? lol :aime:
152
Ah bein y'a un nouveau concours? je vais bientot me lancer
dans la v3 de madonna mais je vais essayer avant ton remix
vanilla, le plan de juste changer les sons sur une compo
m'interese particulierement, ou est ce que je peux trouver
la mid ?

y'a des essais deja bien sympa mais partir de l'audio ca
limite vachement par rapport a une base mid nan?

sinon si vous pouvez passer ecouter mon test audio2 et me dire si le son est bon mais sur votre chaine hifi, ca serait sympa :boire: ,
les conseils les plus pointus sont les bienvenues :P:
153
Ohla, il y a du monde maintenant ! Chouette !
Bon, Vanillia, ce n'est pas du jeu :oops2:
Fais péter tes nouvelles pistes pour qu'on puisse les mixer, stp :bravo2:
Merci !!!
154
Pkch comme t'es deja levé :bravo: tu peux allez sur ma
fiche :bise: pour me dire qu'est ce que je peux ameliorer
sur mon test audio2, et le 2 est mieux que le 1 c'est
clair ou pas vraiment ? :up:

Ps désolé pour le mini hs :up:
155
Tronix : ok je veux bien, mais ce soir...car là, j'suis au taff
:((
156
Mais si je suis là :)

Bienvenue Perturbateur et Tronix ! Je précise rapidement qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un concours, comme celui organisé autour du remix de Madonna, ça part plus de "est-ce qu'il y a moyen de faire sonner ces pistes un peu plus punchy que ce que je suis arrivée à faire". D'ou, la présence d'audio seul. Pour obtenir du midi, certes ce n'est pas impossible, mais comme je n'utilise aucun instrument en général midi, les sons vont être totalement incohérents (sans parler des kit de batterie, va falloir tout refaire !). Mais ce n'est certes pas impossible à produire si ça tente quelqu'un.

Pour Kapam, là cette fois je reconnais mieux le morceau :) Par contre il y a effectivement un gros souci sur le calage de la voix, elle commence trop tôt, et pas d'un peu.

Concernant ma "nouvelle" version, effectivement les instrus ont changé (en partie), ça change et ça percute un peu plus. La voix aussi, enregistrée "à l'arrache" hier soir. Elle est peut être mJe la trouve très mal mixée cela dit ! Jamais contente, oui, c'est moi.

Et pour finir, je vous sors les "nouvelles" pistes audio ce soir, histoire d'avoir du grain à moudre :)
157
:bise:
J'ai hate d'entendre ton nouveau mix ! Et surtout de pouvoir gonfler le son du kick de la TR909...ca va devenir du hardcore, là :mdr:
158

Hors sujet : Tronix, j'ai écouté tes deux test audio, ben dis donc ça sonne vachement bien ! Premier test un peu plus planant que le deuxième, j'accroche plus sur le fond, mais la forme des deux est très bien ! Maintenant j'attends ton remix avec encore plus d'impatience :)

159

Hors sujet :

Citation : J'ai hate d'entendre ton nouveau mix !

Tu ne peux pas écouter de musique au boulot ? Pinaise, ce serait un truc à me faire refuser une mission direct !

160

Hors sujet :

Citation : Tu ne peux pas écouter de musique au boulot ? Pinaise, ce serait un truc à me faire refuser une mission direct !

Oui, c'est la misère...
:(((