Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 19 238 vues
- 17 followers
melinedivine
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, "
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
Funkix
tu va avoir trop de bass ou d'aigu, d'ailleurs pour ma part
je pense que c'est mieux de se mettre sur un gain fixe
(au centre c'est tres bien) et de plutot faire defiler
les frequences, pratique avec une souris a roulette et la
y'a des chances d'accrocher le son qu'on veut sans oublier
biensur les petits ingrédients autour, un petit chorus,
effectivement les freeware de Kjaerhus sont good, j'utilise
la reverb classic pour epaissir un peu le son ca marche
tranquille, a essayer en master, voila les reglages:
size: a 5
damping: (en partant de min) deux barres plus haut.
predelay: a 0 centré
high damp: au max
lo cut: a 20
early ref: a 0 centré
mix: (en partant de dir) un petit peu plus qu'une barre,
c'est le reglage le plus fin a faire (a voir a l'oreille)
et le level: comme on le sent, je l'ai mais une barre
aprés 0
Anonyme
Citation : je pense que c'est mieux de se mettre sur un gain fixe
(au centre c'est tres bien)
euh mais la y'aura pas d'activation d'EQ ??
puisque le gain est à 0 ??
Funkix
tu m'etonnes, un gain fixe mais pas au centre biensur (j'etais dans les pan)
Pkch
Kapam-style KickBass
Kapam VS Buzz! - KickBass
Pkch
Pkch
Mixing with BFD
Et là, on retrouve certaines valeurs chirurgicales...ou "standards" pour le kick, snare, etc...
Ma phrase préférée :
"A good tip : just when you think it's loud enough, it's probably a bit too loud, so back it off a few dB unless you want the drums to dominate your mix"
;)
Anonyme
18h30-19h - Australian OZ Bar - 18 Rue St Denis
(Métro Chatelet-Les Halles)
Voici le détail et le plan :
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?pim=true&act=RefineToMap&rnd=1154682517823&E_mg=210506217kS2J506216110838906776MAPB2C1t103fra542000131d1103EUR000aUGFyaXMgMQ000kMTggcnVlIHN0IGRlbmlz1100&stat=ambiguous_map&strChoice=0
par contre faut fixer l'heure parceque 18h30 et 19h00 ca 30 min d'attente de savoir qui arrive le premier ou le dernier en esperant que tous le monde pointe pas à 19h00 pour celui qui pointe à 18h30
Pkch
buzz!
buzz!
buzz!

melinedivine
buzz!
Seaman
Citation : ...un sac à main poilu et rose... si avec ça vous me loupez, je sais pas !
Attention à la ressemblance frappante entre Vanillia et son sac, ca peut porter à confusion...
Anonyme
ca m'ennerve de pas avoir pu m'organiser autrement
Funkix
buzz!
melinedivine
Hors sujet : tudjù buzz! va finir par rattraper mon compteur de posts, faut que je papote un peu au boulot sinon ça va pas le faire
Pkch

Kapam

Pkch
Hors sujet : Pour votre mix/mastering, si vous cherchez un spectrum/stereo analyzer, il y a un freeware sorti récemment :
Visualizer de NugenAudio
buzz!
Citation : Pour votre mix/mastering, si vous cherchez un spectrum/stereo analyzer, il y a un freeware sorti récemment
Citation : Vanillia, Buzz!![]()

Merci surtout à toi d'avoir eu l'idée
Citation :
Kapam 
melinedivine
Hors sujet : Pour votre mix/mastering, si vous cherchez un spectrum/stereo analyzer, il y a un freeware sorti récemment :
Visualizer de NugenAudio
Hmhm, il a l'air de proposer plusieurs modes de fonctionnement, intéressant. Jusqu'ici j'utilisais "Voxengo SPAN" (freeware également), qui ma foi fait pas mal son job. Comme nombre de plugins Voxengo, en fait ;)
Pkch
...vous ne faites pas vos essais pistes Kick-Bass ?

buzz!
J'ai aussi essayer de faire la basse de benassi et c'est dur aussi de gérer compresseur/reverb/EQ (j'ai fait mes tests avec les vst Kjaerhus)

Ils sont vraiment sympa ces vst
Hors sujet : Au fait Pkch, c'est quand que tu seras absent sur le forum pour tes vacances ?
Pkch
Par contre, l'ordre (pour moi), c'est plutôt REVERB-DELAY-COMPRESS-EQ
Pour Benassi, j'arrive à faire un truc vraiment pas mal...il y aura une ptite surprise bien barrée pour la rentrée !
Hors sujet : Dans trois petites heures, plus là !
- < Liste des sujets
- Charte