Sujet Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 17 787 vues
- 17 followers
melinedivine
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
Anonyme
Hors sujet : PS (vous savez ce concours de Madonne, je crois que j'ai appris un truc qui à l'air tous simple comme ca, mais je l'avais jamais fais. pendant des heure j'ai essayer de sortir une instru qui claque (et apres je me suis dis mais attends c'est pas possible que j'arrive pas à sortir un truc bien) j'ai cherché l'instru de Diam's (jeune demoiselle recherche) je l'ai mise sur l'accapella et ca sonnais exactement comme quelques de commercial et de pro,, je me suis dis il suffis que j'arrive a composé comme l'instrumentale de diam's et n'importe quelle voie passerais dessus et j'aurais un produit finis.
si vous voulez par curiosité je peux mettre en ligne le morceau pour que vous voyez ce que je veux dire)
melinedivine
Hors sujet : Ben oui mets le en ligne ton remix de frozen, y'a pas de raison (sauf les histoires de copyright, mais on ne fait pas de sous avec, on va pas nous poursuivre j'espère !)
Anonyme
le lien est la, ca sonne vraiment terrible, j'ai juste mis l'accap sur l'instru et ca sonne terrible, c'est pour ca j'ai envie de comprendre comment Kilomaitre à réussis a faire cette instru.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4240607
Pkch
Nouvelle version (V3) ici :
kick-kick-kick
Bon, c'est assez ???
Pkch
Par contre, le kick, il est kickant
Nigo
Pkch
Allez, c'est l'heure
melinedivine
Alors, a la première écoute (casque, vu l'heure...) :
Pkch : Le kick kique, en effet, mais je sais pas, il y a quelque chose qui ne va pas. Peut être le flanger sur la nappe, je sais pas. Je n'arrive pas à dire ce qui me chiffonne, mais quelque chose me perturbe dans l'accompagnement.
Nigo : Pas mauvais du tout, est-ce que la voix perdue dans la réverb est fait exprès ou c'est une erreur de dosage (style "j'ai oublié le dry mix !") ? C'est un effet interessant, pour un break ou une intro (tu fais progressivement entrer la voix)... à garder sous le coude
Bon et comme je n'ai pas que dormi ce soir, voici une >> nouvelle version << réorchestrée si l'on peut dire de mon remix (le fameux kick TR909, entre autres).
Et maintenant, au dodo...
Anonyme
j'ai eviter de faire peter mes pistes jungle
le coucour 7 m'a ouvert les yeux sur certain truc nivo mixage j'ai experimenter sur tes pistes
j'espere que t'aime bien
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4037771
au faite ta voie se decalle un tout pti peu au niveau du couplet mais reviens nickel au refrain, (je sais pas pkoi )
ta nouvelle version elle est j'aurais préféré remixer celle ci, (ca groove bcp plus (surement les synthé qui font ca, parceque les albino de la 1ere, c'est bof... ('en plus j'ai l'imàpression que t'a mieux posé ta voie dessus
- < Liste des sujets
- Charte