Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 19 262 vues
- 17 followers
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2006 à 03:27Mixage type "Dance" ?
Coucou !
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, "
il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance
!!
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, "
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
Signaler
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2006 à 19:40
Vanillia? as tu refais une prise de chant récemment?
Y a des passage où ta voix flanche, notamment dans les passages où tu montes dans les aigus (désolé mais je sais pas comment cela se dit dans le jargon "professionnel" ).
Y a des passage où ta voix flanche, notamment dans les passages où tu montes dans les aigus (désolé mais je sais pas comment cela se dit dans le jargon "professionnel" ).
Signaler
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
09 Juin 2006 à 21:01
Euhh ouais elle flanche comme tu dis
Avec mes 3 cours de chant (4 maintenant)... je suis loin d'être une pro ;) Mais elle reste "juste" point de vue de la hauteur, ce n'est que sa couleur qui change heureusement
(et puis comme ça vous autre mixeurs vous avez un petit challenge, pas vrai
)
Avec mes 3 cours de chant (4 maintenant)... je suis loin d'être une pro ;) Mais elle reste "juste" point de vue de la hauteur, ce n'est que sa couleur qui change heureusement Signaler
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2006 à 21:16
Hé bé oui, un peu de challenge!
Rien d'affolant non plus, la voix passe plutot bien lorsqu'elle est mixée. (c'est lors des écoutes Solo que les imperfections ressortent.... c'est tout à fait normal).
Et puis avec un ch'ti peu de compression ca rend quelque chose de très très positif!
Rien d'affolant non plus, la voix passe plutot bien lorsqu'elle est mixée. (c'est lors des écoutes Solo que les imperfections ressortent.... c'est tout à fait normal).
Et puis avec un ch'ti peu de compression ca rend quelque chose de très très positif!
Signaler
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
09 Juin 2006 à 21:31
Je le prends pas mal t'inquiete, je sais bien qu'il y a encore énormément de travail
Heureusement, en musique actuelle, on a la technique pour repêcher les pietres performances des musiciens/chanteurs ;) lol
Signaler
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2006 à 21:43
Heu ouaip, mais là il n'y a pas besoin d'une armée de plugin et d'un diplôme Bac +20 d'ingénieur du son pour rectifier légèrement le tir.
Des pros feraient certainement mieux que nouzotr' simples passionnés bidouilleurs ou amateurs éclairés. Z' on aussi une autre configuration immobilière, matérielle et logicielle.
Allez hop, j'y retourne. Quelques idées en tête, vais pas les laisser s'échapper comme ca.
Des pros feraient certainement mieux que nouzotr' simples passionnés bidouilleurs ou amateurs éclairés. Z' on aussi une autre configuration immobilière, matérielle et logicielle.
Allez hop, j'y retourne. Quelques idées en tête, vais pas les laisser s'échapper comme ca.
Signaler
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
09 Juin 2006 à 23:57
Allez, là, je te promets que tu ne chantes pas dans une cathédrale
DES_Buzz_mix_2
DES_Buzz_mix_2
Signaler
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2006 à 00:09
Oufti, tu as mis la dose sur le compresseur !
Le piano est totalement étouffé par le rythme, la voix se retrouve légèrement slicée avec un effet flangeur.
Réduit la compression ca rendra beaucoup mieux.
Le piano est totalement étouffé par le rythme, la voix se retrouve légèrement slicée avec un effet flangeur.
Réduit la compression ca rendra beaucoup mieux.
Signaler
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2006 à 08:32
Pour le piano c'est fait exprès, c'est pour bien faire ressortir le kick
peut être que j'en abuse
Pour la voix, je n'avais pas remarqué, quoique à chaque fois, je fais ça le soir et chui crevé.
Aller j'améliorerais ça plus tard.
Pour la voix, je n'avais pas remarqué, quoique à chaque fois, je fais ça le soir et chui crevé.
Aller j'améliorerais ça plus tard.
Signaler
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2006 à 14:36
Ha oi, y a de l'abus. En jouant sur les fréquences je pense qu'il est possible de faire ressortir le piano (même dans ses basses fréquences) ainsi que le kick sans étouffer l'un des deux éléments.
Signaler
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Juin 2006 à 14:39
Je veux bien que tu me dises comment bien faire
de toute façon je suis là aussi pour apprendre.
Je vais test autrement alors ...
Mais avez vous un équalizer simple en vst ?
Je vais test autrement alors ...
Mais avez vous un équalizer simple en vst ?
Signaler
Anonyme
521397
10 Juin 2006 à 16:27
Mais comment il font les mec de la radio ??
Bon Vanilla, donc mon mix il sonne Jungle
est-ce que c'est le pti synthé que j'ai rajouté en plus qui donne cette impression (parceque dans ce cas la suffis de l'enlever)
Ou bien c'est le beat ?
si c'est le beat je comprends pas parceque tu disais que tu l'aimais bien
en fait si je l'ai fais comme ca c'est pour faire varier un maximum le beat, parceque un kick lineaire pendant 3 minute c'est bof bof
Bon Vanilla, donc mon mix il sonne Jungle
est-ce que c'est le pti synthé que j'ai rajouté en plus qui donne cette impression (parceque dans ce cas la suffis de l'enlever)
Ou bien c'est le beat ?
si c'est le beat je comprends pas parceque tu disais que tu l'aimais bien
en fait si je l'ai fais comme ca c'est pour faire varier un maximum le beat, parceque un kick lineaire pendant 3 minute c'est bof bof
Signaler
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2006 à 18:26
Vanillia, voici mon ptit mix (vite fait)...
Comme Buzz!, ça tape bien
Pkch mix
Comme Buzz!, ça tape bien
Pkch mix
Signaler
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2006 à 18:58
Coucou tout le monde, je fais une réponse groupée ;)
@kapam
C'est le beat qui donne le ton jungle (enfin peut etre c'est pas jungle, moi je trouve qu'il y a des sons "tribal" dedans, percus etc). C'est pas une critique t'inquiete pas, je partais juste pas du tout dans cette direction dans ma tête c'est tout. Un beat comme ça j'ai l'impression que ça me prendrait déja 3 semaines à pondre
@buzz
Effectivement la voix est trop prise dans le compresseur... Déja je chante pas super, sois sympa ;) J'aime bien le son de ta basse, méconaissable par rapport a l'original. Je le trouve néanmoins trop omniprésent (il a tendance à couvrir le reste).
@pkch
J'aime bien. Ca boume bien ;) Les petites pauses et changements avant le refrain j'aime bien aussi (a 1:10 notamment), ça donne un ptit coté plus finish. Par contre je trouve la voix trop en retrait. Garde la réverb comme elle est et monte le "direct" sur la piste voix. Peut etre ce sera pas bien j'en sais rien, je propose ce qui me vient à l'esprit ;)
Voilou voili ! Et au passage... merci les gars !
@kapam
C'est le beat qui donne le ton jungle (enfin peut etre c'est pas jungle, moi je trouve qu'il y a des sons "tribal" dedans, percus etc). C'est pas une critique t'inquiete pas, je partais juste pas du tout dans cette direction dans ma tête c'est tout. Un beat comme ça j'ai l'impression que ça me prendrait déja 3 semaines à pondre
@buzz
Effectivement la voix est trop prise dans le compresseur... Déja je chante pas super, sois sympa ;) J'aime bien le son de ta basse, méconaissable par rapport a l'original. Je le trouve néanmoins trop omniprésent (il a tendance à couvrir le reste).
@pkch
J'aime bien. Ca boume bien ;) Les petites pauses et changements avant le refrain j'aime bien aussi (a 1:10 notamment), ça donne un ptit coté plus finish. Par contre je trouve la voix trop en retrait. Garde la réverb comme elle est et monte le "direct" sur la piste voix. Peut etre ce sera pas bien j'en sais rien, je propose ce qui me vient à l'esprit ;)
Voilou voili ! Et au passage... merci les gars !
Signaler
Seaman
4160
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Juin 2006 à 19:53
Kikoo,
Pch, tout comme te le conseille Vanillia monte un peu la voix sans toucher à la réverb afin que not' Mylène ai un peu plus de présence!
De mon côté c'est en cours, pas évident, je n'ai que quelques minutes à consacrer par jour.... (c'est ca d'avoir une femme à la maison...) !
lol
Pch, tout comme te le conseille Vanillia monte un peu la voix sans toucher à la réverb afin que not' Mylène ai un peu plus de présence!
De mon côté c'est en cours, pas évident, je n'ai que quelques minutes à consacrer par jour.... (c'est ca d'avoir une femme à la maison...) !
lol
Signaler
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Juin 2006 à 20:21
Ok, merci à vous deux pour vos commentaires !
Moi aussi, je trouvais que la voix était un peu "en retrait", mais comme c'était une version destinée <Club>, ben, j'ai privilégié le kick-bass-synth en délaissant un peu la voix et le piano...
Bon, j'bosse sur une v2
Moi aussi, je trouvais que la voix était un peu "en retrait", mais comme c'était une version destinée <Club>, ben, j'ai privilégié le kick-bass-synth en délaissant un peu la voix et le piano...
Bon, j'bosse sur une v2
Signaler
dj-bat
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Juin 2006 à 12:05
Salut vanillia
Etant moi même un adepte de musique electronique "Dance" (precisement Club-Trance/Hands-UP, voir mon site) j'ai tenté un mix, en essayant d'alleger et de le rendre le plus fluide possible à l'oreille (j'ai juste eu 2-3 soucis pour mixer la voix).
Le lien : [/url]http://www.djbat.be/mixpj.mp3[url]
Si tu as l'intention d'aller plus loin dans ce genre de musique, vend ton synthé et achetes un access virus c, le meilleur pour ce type de sons !
Etant moi même un adepte de musique electronique "Dance" (precisement Club-Trance/Hands-UP, voir mon site) j'ai tenté un mix, en essayant d'alleger et de le rendre le plus fluide possible à l'oreille (j'ai juste eu 2-3 soucis pour mixer la voix).
Le lien : [/url]http://www.djbat.be/mixpj.mp3[url]
Si tu as l'intention d'aller plus loin dans ce genre de musique, vend ton synthé et achetes un access virus c, le meilleur pour ce type de sons !
Signaler
dj-bat
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Juin 2006 à 12:11
Autre petite info, si tu as besoin de remixes pour une (hypotétique) sortie, je suis preneur...
Exemple : http://www.djbat.be/amon_vs_djbat_-_out_of_your_love.mp3, (arrivée du vocal à 45 sec)
Exemple : http://www.djbat.be/amon_vs_djbat_-_out_of_your_love.mp3, (arrivée du vocal à 45 sec)
Signaler
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Juin 2006 à 21:25
Ouch, j'ai des cours de mix/mastering à prendre moi
Bien joué, dj bat !
Mais qui peut te bat' ?
Bien joué, dj bat !
Mais qui peut te bat' ?
Signaler
Anonyme
521397
12 Juin 2006 à 21:59
Mais je comprends pas Vanilla,
le beat, est lineaire (toujours le meme) , pendant tous le morceau
c'etait ca que tu voulais ?
parceque ca
je peux aussi le faire (enfin je crois) et tous le monde aussi (enfin surement presque)
le beat, est lineaire (toujours le meme) , pendant tous le morceau
c'etait ca que tu voulais ?
parceque ca
Signaler
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Juin 2006 à 22:26
Kapam: ton beat sonne trop Jungle comme le dit Vanilla..Change cette rythmique et essaye un genre un peu plus House.
Vanilla, je trouve que tu chante plutôt pas mal. Biensur il reste du travail, mais elle sonne tout de même juste.
J'attaque un mix ce week-end, un truc un peu plus clubbing..
;)
Vanilla, je trouve que tu chante plutôt pas mal. Biensur il reste du travail, mais elle sonne tout de même juste.
J'attaque un mix ce week-end, un truc un peu plus clubbing..
;)
Signaler
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Juin 2006 à 21:58
Pkch => J'ai donc écouté et je ne l'avais pas écouté avant. Alors ça tape bien sauf que : la voix tu peux la monter et le piano devrais se faire plus présent je trouve. Sinon sympa.
Alors vanilla, on t'entend plus, tu travail ton mix
Alors vanilla, on t'entend plus, tu travail ton mix
Signaler
Pkch
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Juin 2006 à 22:35
Kikoo !
Voici ma version2. Avec la voix un peu plus en avant, et le mix un peu plus aéré !
Nouveau Mix-Pkch V2
Au fait, merci Buzz! pour ton commentaire et ton mail
Voici ma version2. Avec la voix un peu plus en avant, et le mix un peu plus aéré !
Nouveau Mix-Pkch V2
Au fait, merci Buzz! pour ton commentaire et ton mail

Signaler
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Juillet 2006 à 13:40
Oh mais est-ce possible ! Je n'ai pas répondu à tous les posts depuis... si longtemps !? Je n'arrive pas à comprendre comment cela a été possible, mais les faits parlent d'eux même : c'est ainsi.
Bref, je suis toujours là... J'ai pas du tout avancé sur ce titre, en fait c'est très étrange, mais j'arrive plus à la chanter comme je voudrais (je ne dis pas que j'ai déja su la chanter comme j'aurais voulu, en écoutant le chant je me dis "quelle horreur" !). Il parait que c'est un classique, quand on prend des cours de chant, mais que ça va revenir.
Bref, voili voilou, s'il y en a parmi vous qui sont toujours !up! sur ce thread, qu'ils me le fassent savoir qu'on puisse éventuellement continuer le jeu
A pluche ! ( peut être
Signaler
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2006 à 14:00
Je suis toujours là moi
c'est super intéressant de partager son savoir surtout celui du mixage et du mastering (ou plutôt pré-mastering
)
Donc quand tu veux.
Donc quand tu veux.
Signaler
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Juillet 2006 à 14:03
Cool buzz d'être encore là 
Je vais voir ce que je peux produire comme matériel pour vous faire les griffes
Je me souviens, de mémoire, avoir notamment changé le kick (il tape très fort), la basse également, revu les niveaux des nappes et peut être bien certains sons synth. Il faut que je jette un oeil là dessus ce soir en rentrant, j'enregistre et je mets en ligne
Sinon, bien entendu, si vous vous sentez de carrement refaire ou ajouter une piste, il ne faut pas vous gêner :D
Je vais voir ce que je peux produire comme matériel pour vous faire les griffes
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte