Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 586 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai écouté vos mix hier soir tard, d'ou réponse que ce matin. Déja merci de vos contributions, et maintenant mes impressions :

buzz: Tout d'abord surprise par le piano que tu passes à l'envers, ça donne un effet assez sympa. Peut être la grosse caisse (enfin bon, le kick) n'est pas assez pétant. Faudra que j'essaie de poser la voix là dessus pour voir ce que ça peut donner.

Kapam: Là je suis très étonnée, je ne reconnais plus du tout le morceau :?!: C'est plus qu'un mix, c'est un remix que tu proposes. J'ai du mal à voir ou serait la voix sur cette piste. Est-ce une impression ou tu as carrément pas utilisé les pistes du tout ? Beau travail sur la rythmique en tous cas !

Peut être il faudra que je vous passe la piste voix aussi, ca permettra de situer mieux les choses.

Hors sujet : Note à moi-même: il faudra donc que je l'enregistre correctement, vu que j'ai zappé les enregistrements précédents...

22
J'ai pas fait de reverse sur le piano, j'ai simplement rajouté une reverb, c'est ce qui fait cette effet, pour le kick, c'est vrai qu'il tape pas assez.
23
Ca doit etre le couplage Piano+Basse qui donne l'effet de reverse :?!: Je suis surprise aussi que tu aies laissé les nappes si présentes, je pensais que justement c'était ce qui nivelait complètement ma musique. Comme quoi...
24
C'est vraiment fait à l'arrache et pas affiné, tout à l'oreille. Je n'ai même pas regardé pour les fréquences.

Citation : je pensais que justement c'était ce qui nivelait complètement ma musique


le tout peut vite s'étouffer avec ta basse + nappe + piano et la le kick a du mal à prendre ça place.
25
J'ai fait une version moi aussi, histoire de. Etant au boulot actuellement :ange: je ne peux pas la déposer sur un serveur, je la posterai ce soir. J'ai usé et abusé de compresseurs multibandes un peu partout, le resultat semble plus péchu. Je vous up ça ce soir...
26
J'attend ta version alors :clin: sachant que je n'ai pas sauvegardé mon mix d'hier, je pourrais essayer de refaire un mix en essayant de rendre le kick plus présent ... à voir si j'ai le temps.
27
C'est une version plutôt "Kate Ryan" ou dans le genre ? En tout cas je l'attend avec impatience ! :clin:
28

Hors sujet : Tu participes vanilla au concours :clin: Madonna, bien sure tout le monde est le bien venu

29
Une version rythmiquement parlant proche de celle de Kate Ryan, mais dans l'instrumentation, moins "synthé pur", j'aime bien conserver le piano notamment. Mais c'est ouvert à la limite, toutes idées sont bonnes à prendre.

Hors sujet :

Citation : Tu participes vanilla au concours Madonna, bien sure tout le monde est le bien venu


Vui j'ai récupéré l'acapella ce matin même :)

30

Citation : Kapam: Là je suis très étonnée, je ne reconnais plus du tout le morceau C'est plus qu'un mix, c'est un remix que tu proposes. J'ai du mal à voir ou serait la voix sur cette piste. Est-ce une impression ou tu as carrément pas utilisé les pistes du tout ? Beau travail sur la rythmique en tous cas !



je l'ai raté ce morceau
y'a que la rythmique qui est bien,
j'ai pas réussis pour l'instant à placer le synthé et les autre perc qu'on entends,
pourtant j'ai tenté de panné à droite ou a gauche mais je sais pas le resultat final me plais pas

mais je garde la rythmique (le bus N°1)

nivo synthé, je voulais allé plus dans le sens de Buzz, c'est pour ca chui en train d'analyser son morceau