Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 619 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
161
Pkch: ok c'est cool :bave: merci :boire: , vanilla j'ai
pas tout compris :tourne: , si je prend la mid et je colle
ta voix dessus ca va etre bon non? pour les sons c'est pas
tres dure a choisir, juste pas mettre un sax a la place de
la bass :mrg: , sinon comment se procurer la mid ?
162

Citation : pour les sons c'est pas
tres dure a choisir, juste pas mettre un sax a la place de
la bass


Hm...Tronix, le thread, c'est mixage "dance" ! Donc, avec des sons qui font bipbip :humm:
Edit : J'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu un morceau dance avec un sax...ou alors, c'est de la house :langue:
163
Tronix: au départ, même si je travaille en MIDI, je n'utilise pas le format MIDI lui-même (beaucoup trop restrictif), mais le format natif de Sonar (mon séquenceur). Je peux bien entendu exporter les notes en MIDI, ça y'a aucun problème, mais il ne va pas falloir espérer double-cliquer dessus et entendre un truc qui sonne super bien :) Je veux dire qu'il y a du travail d'adaptation par rapport à tes synthés (choisir le bon patch, transposer éventuellement, revoir la piste batterie, etc.). Mais ça se fait sans problème, surtout si tu as le nom des pistes (je les integrerai, t'inquiète pas !). Je peux faire ça ce soir.
164
Vanilla: merci pour l'ecoute :P: je crois finalement que
je peux ameliorer les bass sur mes tests, ouai exporter
les notes ca serait nickel, oki pour ce soir, ca va donner
une certaine dimension au remix.


Citation : Hm...Tronix, le thread, c'est mixage "dance" ! Donc, avec des sons qui font bipbip
Edit : J'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu un morceau dance avec un sax...ou alors, c'est de la house :langue:



:mdr: , tu veux que j'appele ton chef ? :up:
165
TRONIX : Arrrgggh

:mdr:
166
167
Bon c'est pas un peu fini ces concours de smileys ? (fort rigolos au demeurant !)
:boire:
168

J'veux rentrer à ma maison et faire du boom-boom !
169

Citation : J'veux rentrer à ma maison et faire du boom-boom !


+1000 Pareil ! j'ai la tête à rien à part la musique là :) Heureusement que j'ai rien à fart au taf par ailleurs :ange: (mais moi je peux écouter par contre, sinon je pense que je finirais à Sainte Anne !)
170
Coucou tout le monde, ça ma fait de la lecture ce matin, merci.

Bon pour le mix avec les nouvelles pistes, je m'y colle dès que tu les auras mis à dispo.
Pour le remix, ça m'intéresse aussi.

En tout cas je sens que ça va m'occuper ce week-end. :bravo: