Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 587 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la basse, no problem fais toi plaiz, si tu as des idées ne te gène pas :)
Et pour le chant, ce sera bien moi qui chante dessus, j'ai bien sur pas l'acap de l'original ! Sur mon site dont l'adresse est donnée en bas de mes messages vous pouvez écouter ce que ça donne (sur un mix des plus raplapla d'ailleurs, qui de plus a un certain age maintenant).
12
Ok alors j'ai ecouté, (ca tape style eurodance)

t'aurais préféré que ca tape dance teck comme on peux entendre en club ou alors justement c'est fais express que tu a fais ce style eurodance

parceque meme si je suis conscient que l'eurodance c'est autant difficile à mixer que du clubbing (comme pour toute les musique d'ailleur) j'ai une preference pour le clubbing plutot que l'eurodance
13
Tien ecoute
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3910021

c'est pas du 130 BPM mais c'est plus dans ce sens que je voudrais allé (enfin je sais pas, j'ai pas encore commencé ma version)

mais on est daccord que la c'est plus de l'eurodance,
je veux dire par la nivo rythme et Synthé tu le ressens comment ?
14
:?!: C'est même assez radicalement différent de ce que j'imagine en fait :) Tu me fais écouter un morceau à consonnance Hip Hop / Underground, je voyais un rythme plus "boum boum". C'est assez éloigné de l'idée que je me faisais du morceau, j'ai du mal à voir comment tu veux sortir un son comme ça avec mes pistes ! Faut tenter je pense.
15
C'etait un track que j'avais fais y'a quelques temps que j'ai voulu faire sonner hiphop mais qu'on m'a dis que ca sonnais plus house qu'autre chose

je regarde un truc un peu plus dancefloor, de type benassi

ca fais longtemps qu j'ai pas fais un track techno, j'ai une idée la
16
Mes influences seraient plutôt tournées Trance / Trance Progressive, même si ça s'entend pas vraiment là (c'est pas évident à faire sonner la musique électronique malgré ce qu'on peut entendre comme conneries). Dans la veine des "Ferry Corsten", "Aarmin Van Burren", etc.

Hors sujet : tiens ça me donne une idée à creuser de transformer "Désenchantée" en véritable morceau trance :) Hoohooo ça pourrait donner grave ! yess yes ça me plait bien c't'idée :p

17
C'est la version qui est sur ton site que tu n'arrives pas à faire sonner comme
de la "dance" ?! Si c'est celle là, tu porrais baisser un peu le son de ta voix et puis faire claquer un peu plus le boom boom comme tu dis et la basse. Et puis je pense que l'idée trance n'est pas mal non plus ! Préviens nous si tu arrive à faire ce que tu pensais faire ok ? :bravo: :bravo:
18
A y est j'ai mon Bus N1

par contre ca ne ressemble plus du tout à tes track

C'est la partie Drum & Snare + perc


par contre oui y'a encore bcp de chose à rajouter, comme le synthé trance, les violon, les piano et encore une grosse basse pour agrémenter le tout

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4031494
19
Bon fait en 15 mn, il y a des imperfections, c'est sure.

Par contre, ta basse, je lui ai rajouté un pti effet avec reverb et compresseur.

Assez de parlotte, voila le morceau => >>>>ici<<<<
20
Ok bon voila, j'ai la version complete avec synthé et tout ca

mais bon je sais pas je la trouve byzard

c'est pas encore ca, y'a du gros boulot encore

je trouve le mix trop etoufé
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4032690