Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 589 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai un version 4
mieux que la precedente je trouve

en fait j'avais oublier ton kick, tes hats et ta basse
et j'ai cru comprendre aussi que tu mettais un synthé synchro sur le kick vers la fin

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4038357
42
43
J'ai écouté la piste voix vite fait ce matin, je te refais un mix bientôt.

:bravo:
44
Ca y est, ai rapatrié les fichiers et synchronisé le tout (décalage de -1.054 lors de l'insertion, me suis calé sur 136BPM) et ca a l'air de coller.
Tâcherai de remixer un p'tit peu cela dès que j'aurai un peu de temps, y a moyen de s'amuser!
Merci Vanillia !! :bravo:
45
BPM = 136, tout juste seaman :)

Kapam: ton mix (re mix devrait-on dire non ?) est interessant quoiqu'éloigné de ce que je cherchais. On noterait une certaine influence jungle dans ta version ? Je me demande quand même si la voix collerait avec une instru comme ça (elle me parait trop appuyée par rapport au reste, mais je peux me tromper).
46
Bon j'ai fait un truc mais ça va pas pour la voix, elle est noyée dans la reverb, cette fois-ci, j'ai enregistré mon travail, je retravaillerais ça plus tard.

DES_Buzz_mix
47
Buzz: ah effectivement, première version de Désenchantée enregistrée dans une cathédrale ! Y'a comme un autre probleme sur la voix : elle ne se ferait pas "pomper" par le compresseur de la basse par hasard ?
48
Vanillia, je te tente un truc à la sauce Najoua Belyzel ce weekend (si, j'ai le temps)...
:bravo:
49
:bravo: Pkch
50

Citation : Buzz: ah effectivement, première version de Désenchantée enregistrée dans une cathédrale ! Y'a comme un autre probleme sur la voix : elle ne se ferait pas "pomper" par le compresseur de la basse par hasard ?


Oui effectivement, pour la voix, elle se fait pomper :mdr: mais je vais refaire tout ça avec moins de reverb et pas l'effet de pompe.