Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Mixage type "Dance" ?

• 622 réponses
  • 16 participants
  • 19 257 vues
  • 17 followers
Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
Ben je sais pas, Pkch... j'écoute au casque, le kick tu l'aurais pas glissé en infrabasse par hasard ? Non ça me surprend aussi, mais dans ce que j'entends, le kick est très faible... Avec tes autres morceaux pourtant tu montres une certaine maitrise du kick, d'ou mon étonnement.
C'est bien la V2 ?
Hm...Il me semblait avoir résolu ce pb dans cette version.
Sur tes conseils, j'vais forcer sur le kick alors :fache2: :fache2: :fache2:

Citation : petit souci sur le mix de la voix et trop de pompage de la basse sur le reste du mix.

faut fusionner nos mixs Pkch, on devrait trouver l'équilibre avec le kick.

C'est qu'elle est difficile la mademoiselle vanilla :mdr:
Ohla Buzz!, toi, ta spécialité c'est le pompage ?
:non:

:ptdr:
Pkch : c'est peut être le son du kick en lui-même qui n'est pas adapté. Je l'ai moi-même changé sur ma version (chez moi) en faveur d'un kick TR909 je crois, ça défonce le plancer tout de suite !
Buzz : Pas bien de pomper, surtout pendant les exams ;)
Bon pis promis, je vais essayer de refaire la voix, en supprimant les pains :) Ca me démonte les oreilles à chaque fois que je l'entends ! :mdr:
Mais c'est vrai que l'effet de "pompage" j'en abuse, mais j'adore trop ...
Bon ben si c'est voulu, buzz, c'est tout différent :) Moi j'accroche pas trop, j'aime bien "lisse et sans accroc", mais les gouts les couleurs...

Il faudra que j'écoute tout ça sur des enceintes dignes de ce nom aussi, le casque ça va 5 minutes mais tout n'est pas restitué non plus et on ne perçoit pas les choses de la même manière.

Hors sujet : Il est terrible ce sujet, on dialogue presque en temps réel là !

Bien sur que c'est voulu, mais j'en ai abusé sur le mix. J'aurais dû faire l'effet juste sur la basse pour laisser la place au kick. Tu vas voir quand je vais refaire le mix, tu voudra m'acheter les droits :mdr: :mdr:
Buzz!, t'utilises quoi pour sidechainer ?
Le SideKick V3 qui était présenté en Freeware il y a qq temps sur AF ? (J'utilise celui-là et il est pas mal)

Citation : tu voudra m'acheter les droits

Ben tiens, faudrait déja qu'ils soient à nous (à toi) les droits : pour l'instant c'est Mylène (ou Boutonnat) qui les détiennent :mdr:
Bien vu Pkch :clin:

Vanilla : je me suis emballé là :oops:
Pò grave, buzz! on a le droit de faire des plans sur la comète aussi, c'est pas défendu :)

Hors sujet : EDIT: rho le canaillou de buzz, il va bientot me rattraper sur le compteur de messages :mdr:

En tout cas, moi, je crois fort en Vanillia et j'lui souhaite toute la réussite possible !
Et si elle veut un kick qui fracasse, elle l'aura :lol:

Citation : En tout cas, moi, je crois fort en Vanillia et j'lui souhaite toute la réussite possible !

Merci :) (y'a pas un smile qui rougit !???)

Citation : Et si elle veut un kick qui fracasse, elle l'aura

Euhhh molo quand même, va pas casser mes nouvelles prodipe, elles ont même pas encore 2 mois ! Faut les chouchouter :)
On va t'emmener sur le devant de la scène et t'oublira pas de nous citer dans tes CD et DVD.
C'est exactement là où je voulais en venir, Buzz! :bravo:
Ne nous oublies pas en haut de l'affiche :oops:
[mode on_se_fait_un_film]

Citation : On va t'emmener sur le devant de la scène et t'oublira pas de nous citer dans tes CD et DVD.

Vous inquietez pas, vous y aurez votre place également.
[/mode on_se_fait_un_film]

Hors sujet : T'as déjà pensé à la Nouvelle Star ?
:??:

Tout à fait sérieusement, mes proches me disent "tu devrais essayer"... moi honnêtement je n'en suis pas convaincue, même si j'en conviens, c'est tout de même supérieur à la starac et a popstars... Du coup, ça ne m'emballe pas plus que ça comme idée.
Allez, au prochain casting, on t'amène :)
Avec Buzz!, on fera les fans...

Edit : Rien que pour voir Manu katché, je pense que ça vaut le coup !
Et moi le mulet qui freine de ses 4 pattes pour pas y entrer :)

peté de rire si on imagine la scène !

EDIT: ah ben c'est mort alors, il me semble que c'est la dernière qu'il fera...
Ouaiiii, tu nous appeleras pour arranger tes musiques :clin: promis
:roll:
Il y a des occasions qu'il ne faut pas louper.
Sincèrement, tu devrais essayer...et en plus, tu prends des cours de chant, contrairement à d'autres qui sont arrivés très loin dans l'aventure !