Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

• 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 784 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
51
Vanillia? as tu refais une prise de chant récemment?
Y a des passage où ta voix flanche, notamment dans les passages où tu montes dans les aigus (désolé mais je sais pas comment cela se dit dans le jargon "professionnel" ).
52
Euhh ouais elle flanche comme tu dis :?!: Avec mes 3 cours de chant (4 maintenant)... je suis loin d'être une pro ;) Mais elle reste "juste" point de vue de la hauteur, ce n'est que sa couleur qui change heureusement :bravo: (et puis comme ça vous autre mixeurs vous avez un petit challenge, pas vrai :ange: )
53
Hé bé oui, un peu de challenge!
Rien d'affolant non plus, la voix passe plutot bien lorsqu'elle est mixée. (c'est lors des écoutes Solo que les imperfections ressortent.... c'est tout à fait normal).
Et puis avec un ch'ti peu de compression ca rend quelque chose de très très positif!
54
Je le prends pas mal t'inquiete, je sais bien qu'il y a encore énormément de travail :) Heureusement, en musique actuelle, on a la technique pour repêcher les pietres performances des musiciens/chanteurs ;) lol
55
Heu ouaip, mais là il n'y a pas besoin d'une armée de plugin et d'un diplôme Bac +20 d'ingénieur du son pour rectifier légèrement le tir.
Des pros feraient certainement mieux que nouzotr' simples passionnés bidouilleurs ou amateurs éclairés. Z' on aussi une autre configuration immobilière, matérielle et logicielle.
Allez hop, j'y retourne. Quelques idées en tête, vais pas les laisser s'échapper comme ca.
56
Allez, là, je te promets que tu ne chantes pas dans une cathédrale :mdr:

DES_Buzz_mix_2
57
Oufti, tu as mis la dose sur le compresseur !
Le piano est totalement étouffé par le rythme, la voix se retrouve légèrement slicée avec un effet flangeur.
Réduit la compression ca rendra beaucoup mieux.
58
Pour le piano c'est fait exprès, c'est pour bien faire ressortir le kick :mdr: peut être que j'en abuse :oops:

Pour la voix, je n'avais pas remarqué, quoique à chaque fois, je fais ça le soir et chui crevé.

Aller j'améliorerais ça plus tard.
59
Ha oi, y a de l'abus. En jouant sur les fréquences je pense qu'il est possible de faire ressortir le piano (même dans ses basses fréquences) ainsi que le kick sans étouffer l'un des deux éléments.
60
Je veux bien que tu me dises comment bien faire :clin: de toute façon je suis là aussi pour apprendre.

Je vais test autrement alors ...

Mais avez vous un équalizer simple en vst ?