Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Mixage type "Dance" ?

• 622 réponses
  • 16 participants
  • 19 240 vues
  • 17 followers
Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
J'aimais bien ta basse avec l'effet que je lui avais rajouté, ça faisait plus club. Après au niveau du vocale je suis pas très fort pour les effets et le mixage mais c'est un bon entrainement.

Hors sujet : Oula il était aussi raplapla que ça mon mix ? Tu m'étonnes que je trouvais un manque de relief là dessus :((

Merci Pkch pour ton récap !
:ange:
J'essaye une nouvelle version rapidement !
Pkch => J'ai pas écouter ton dernier mix Nouveau Mix-Pkch V2, je le ferais ce soir parce que au boulot c'est pas top les enceintes.

Citation : au boulot c'est pas top les enceintes.

Prenez un casque :) Ca permet d'écouter tout et n'importe quoi, et en plus ça évite d'entendre ses collègues :mdr:
Ok Buzz! :boire:
J'attends tes remarques :diable:

:volatil:
En y repensant, Dj Bat m'avait impressionné par la qualité de son mix et de son son en général. D'ailleurs Dj Bat, si t'es dans le coin et que tu veux submergé de questions :clin:
Oui, un mix quasi parfait. Bravo Dj Bat :8O:
Les belges sont très très forts en dance/trance !
Rien qu'à voir leurs discothèques : Cherry Moon, Pulse, etc...
(Les allemands aussi ne sont pas mauvais : vive SUNSHINE LIVE !
www.sunshine-live.de)

La France à côté : House, house, house
:(
Je proteste : ce sont les néérlandais les meilleurs :boire:
Par contre les allemands... ben y'a du bon et du très moins bon si je puis dire :ange:
Ah, Vanillia et son Ferry Corsten :mdr:
(et aussi Tiësto)
Oh y'a pas que lui y'en a toute une ribambelle :) C'est pas compliqué, 9 fois sur 10 quand un truc dance/trance me plait... c'est un hollandais qui l'a fait. Y'a un truc, c'est sur :)
EDIT: mais c'est qu'il édite le Pkch ! pris en flag, t'as ajouté tiesto (dont j'aime bien moins les compos, en passant)
Suffit d'aller à 'dam pour voir ce que c'est :ptdr:

[EDIT:] Oui, j'édite souvent :oops:

Hors sujet :

Citation : Suffit d'aller à 'dam pour voir ce que c'est

Non non, ne me parle plus de la Sensation ! Le son y était vraiment trop pourri ! (et la musique aussi, d'ailleurs. mauvais cru que le 2006). Par contre, il devait bien y avoir 8 mètres cube de caisson de basse !

P.S Moi aussi j'édite régulierement :oops:

Hors sujet : La musique pourrie ?
C'était trop électro ???
En ce moment, c'est le style qui marche beaucoup en allemagne et hollande , minimal electro :
Un kick de TR808, une snare, un hi-hat et une basse avec un filtre HP...et une petite disto

Hors sujet : Oui on peut dire minimal electro en effet. Une note de basse qui dure pendant 3-4 minutes, avec un kick, un optionnel snare, quelques gimmicks (mal accordés parfois, si si, comme K...). Moi j'ai pas accroché du tout, j'aime bien la trance/trance progressive, avec des nappes, des stacks, un harmonique, bref quand c'est bien rempli, donc déception du point de vue artistique. La qualité du son par contre, c'est universel : on n'entendait plus rien tellement c'était sur-saturé de partout, l'arena qui résonnait avec, une vraie catastrophe... seules les boules quiès m'ont permis de comprendre ce que racontait le narrateur, c'est dire ! Donc déception également du point de vue technique. Dommage, je n'y retournerai pas.

Hors sujet : Et en plus, faut être habillé en blanc :shootme:
Bah, tu te rattraperas avec la TechnoParade de septembre derrière le char du Gibus et de TechnoImport :clin:

[EDIT]K... : Je le savais c'est notre maître à tous ! Il a au moins 50ans d'avance :noidea:

Hors sujet : ouais faut être en blanc, c'était d'ailleurs très drole car ça fait "tribu" (c'est le but aussi, remarque) dans les rues, le métro, le train... "oh des gens en blanc.... à tout à l'heure !!" :mdr:

J'aurais bien repris une nouvelle version avec juste les pistes de Vanilla (sans rajouter des riff Jungle)) mais la je viens tous juste de presque finir le remontage de ma nouvelle install et j'ai trop hate de repartir sur un truc que je faisais avant d'avoir commencé a faire le changement, mais y'a pas à dire la version de Djbat tape fort
T'en fais pas Kapam, si tu veux t'amuser avec nous, tu es le bienvenu ! Si tu envie de passer à autre chose, c'est libre à toi aussi.

C'est marrant, vous avez l'air de trouver que que la version DJ Bat tape fort et est super bien mixée, ben moi je dirais que ce n'est pas ma préférée : ça manque de "profondeur". C'est comme s'il y avait un trou dans le bas médium, peut être. Certes elles n'est pas mauvaise pour autant, mais ce n'est pas le son dont j'ai envie sur cette prod. Le mix de DJ Bat est très aéré, je verrais le son plus "gras", plus rempli. Difficile à expliquer :?!:
Mais alors, quelle est ta version préférée (pour l'instant) ???
:???:
Chuis sûr que c'est une de Kapam :langue:
Pas évident de départager : il y a de bonnes choses dans chaque, et pourtant il y a des choses qui ne me plaisent pas également. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais que cela ne correspond pas au style que j'imaginais.

Voilà ce qui "cloche", à mes oreilles, sur les propositions :

DP Bat : mix trop aéré, je trouve qu'on perd en présence.
Buzz : petit souci sur le mix de la voix et trop de pompage de la basse sur le reste du mix.
Pkch: Le kick a quasiement disparu du mix.
Kapam : Style trop éloigné de l'idée que je m'en faisais.
Vanillia : Bah, c'est tout raplapla, faut jouer avec les niveaux un peu !

Enfin peut être bien, c'est probable, que le problème vient aussi de mes pistes qui sont un peu nazes... Et puis le chant... maaaa !
D'où mon idée de poster des nouvelles pistes avec des instrus un peu différents, qui peut être permettront des meilleures choses.

Et, si parmi vous, il y a des compositeurs que cela tente, vous pouvez ajouter/modifier des choses, voire tout refaire ! Il n'y a rien a gagner, rien à perdre... juste s'amuser. Si un jour le remix ramène des sous... on en reparlera, parceque d'ici là de l'eau aura probablement coulé sous les ponts :mdr:
C'est la première fois qu'on dit que j'suis mou du kick :(((
:mdr: