Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

• 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 796 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
171
mix_two

Citation : est-ce que la voix perdue dans la réverb est fait exprès ou c'est une erreur de dosage (style "j'ai oublié le dry mix !

Y a un peu des deux, mais surtout une erreur de dosage comme je le faisais au casque.
172
Buzz!, je ne veux pas dénoncer, mais Nigo utilise ton upload de frozen pour mettre ces mix !
Rhoooooh, pas bien

Le chef ? Où ça ? Ah...merde...
:ptdr: :mrg:
173

Citation : Buzz!, je ne veux pas dénoncer, mais Nigo utilise ton upload de frozen pour mettre ces mix !

nooooon, la balaaaaaannnnnnnnnce :non: , y a que lui qui peut me dire quelque chose, na !.

il l'aurai vu de toute façon ! :mdr:
174
C'est vrai ça, j'avais pas fait gaffe.

Mais c'est pas grave, c'est pour une bonne raison :clin:
175
:oops:
Mais je savais que Buzz! n'était pas contre !
C'est notre ami à tous...
176
Ooooohhhh c'est mignon :mdr:
177

Citation : Puis-je te demander pourquoi tu penses qu'après, ce serait trop tard ? Tu as des infos ? Ou c'est juste sur l'idée "le plus tôt, c'est le mieux" ?

Oui je voulais dire que le plus tôt c'est le mieux !
178
Vanilla: j'ai trouvé la mid, elle etait au format 0 je l'ai
donc convertie en 1 et ca le fait nickel :bravo: (toute les
pistes avec le noms ect..) je peux l'uploader si ca
interese (buzz tu la voulais je crois) je l'envoie par mail
ou sur un ftp ?
179

Citation : Oui je voulais dire que le plus tôt c'est le mieux !

On est bien d'accord alors :) Ceci dit, ne jamais confondre vitesse et précipitation ;)

Citation : Vanilla: j'ai trouvé la mid

Je n'en doute pas qu'on en trouve tout plein partout sur le net :) Mais ce ne sera pas mon instru ;) Bien entendu, si c'est pour servir de base à un remix, c'est bon. "Y'a plus qu'à", comme on dit !
180

Citation : On est bien d'accord alors Ceci dit, ne jamais confondre vitesse et précipitation

Oui c'est vrai que j'ai tendance parfois à faire des trucs avec précipitation ! :mdr: