Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 608 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
351
:ange:
:oops:
352
Bon alors et ton chef ? un ptit coup de boule avant de partir
en vacance ? :pong:

ps: je l'ai fait au casque, j'ai l'impression que y'a pas
assez de medium :?!: , mine de rien c'est quelque chose
l'equa, faut vraiment se roder l'oreille.
353

Hors sujet : :fete: Aurevoir, aurevoir, président...


Ouais, pour l'EQ faut se roder l'oreille...Mais il y a les configs "standards" aussi !
354
C'est a dire ? les presets preprogramé ? sinon le premier test
de catch que j'avais fait (celui qui t'avait plu) bein a force
de regler (l'oreille en compote) j'avais perdu le bon chemin et
mes reglage de base comme j'avais ecrasé le fichier de depart ,
la je suis repartie sur de bonne base, je crois que le son
est mieux mais pas sure :volatil: , je balancerais un test
demain ou tout a l'heure, j'attend d'ecouter vos tests aussi
ils sont ou ? :((( :bravo:
355
Tronix:
je viens d'écouter ton mix (au casque), il y a effectivement du changement depuis la première version :) Du coup je trouve que je chante bien mal (justesse très approximative)... Si je trouve le temps je tenterai de refaire le vocal, en version plus juste cette fois ! [tudjù, à ce tempo c'est pas facile du tout !]
Ah oui, le "pourtant", qu'a-t-il de spécial ?

:bravo:
356
Voici ce que j'appelle "standard" :
EQ
Le kick à 80-100Hz avec le ptit pic à 1Khz (pour le clic)
La basse à 200-500Hz
Le notch à 250Hz pour la snare
Les hats à 4000-16000Hz

COMP
Le kick à -11db Threeshold, Ratio 4:1, Attack 20ms et Release 50ms
La basse à -16db, Ratio 5:1, Attack 0ms, Release 50ms en sidechain avec le kick
La snare à -8db, Ratio 4:1, Attack 50ms, Release 20ms

Et autour de ça, tu as déjà une bonne base, non ?
Je pense que tout le monde connait à peu près ces réglages. Ensuite, il faut s'adapter au style du morceau et au nombre d'instru à mixer.
Si vous voyez d'autres choses ou si j'ai fait une erreur, merci de me le dire ! Nul n'est parfait :oops:

J'ai pas pu poster mon test kick-bass (suite indispo AF et site fermé). J'essaye de le mettre ce soir online.
357
:oops: Ah ouais précis les reglages quand même ! J'dois pas être une chirurgienne du son :mdr:
358
Pkch => tu utilises quoi comme EQ.

Je voulais tester celui-la : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41148.html mais si vous pouvez me conseiller un meilleur

:clin:
359
Les réglages de thresold n'ont pas vraiment de sens puisque ça dépend des samples utilisés... Sinon ce serait trop facile...
360

Citation : Les réglages de thresold n'ont pas vraiment de sens puisque ça dépend des samples utilisés... Sinon ce serait trop facile..


Evidemment...Mais c'est pour montrer qu'il faut prendre la basse "très tôt" dans le compresseur. Le kick moins tôt.
J'essaye d'aider :oops: