Sujet Mixage type "Dance" ?
- 622 réponses
- 16 participants
- 17 789 vues
- 17 followers
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2006 à 03:27:26Mixage type "Dance" ?
Coucou !
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, " il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa
Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/
Merci d'avance !!
Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
451 Posté le 26/10/2006 à 22:21:51
Warff c'est juste ce que je viens de faire et ca a marché ,tain t'aurais pu expliqué la procedure en detail bon allez j'ecoute et je te dis ca
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
452 Posté le 26/10/2006 à 22:25:14
Demain je mettrai une autre version !! Celle que tu écoute n'est pas top je le sais mais celle de demain sera meilleure ...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
453 Posté le 26/10/2006 à 22:29:28
Bein c'est pas mal pour un debut, t'a quand meme du boulot remarque moi aussi , tu peux par exemple utiliser un delay pour donner plus de feeling sur le phrasé du synthé, tu peux aussi enlever un peu de bass sur le kick, si tu joue essentiellement a la souris et que t'a du mal dans la creativité, compense avec des effets (longue reverb sur certain sons, delay, flanger, gate reverb pour grosir le son, enfin y'a plein de trucs possibles, bonne continuation
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
454 Posté le 26/10/2006 à 22:31:53
Je l'ai fait à l'arrache avec une démo de Fruity Loops ! Il ne fallait pas s'attendre à une bombe non plus ! C'est le premier logiciel que j'utilise et je compte m'améliorer au fil des années vu que pour l'instant je peux pas trop !
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
455 Posté le 26/10/2006 à 22:32:44
Merci pour l'avis !!! Demain une autre version, préparez vous à lâcher d'autres avis...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
456 Posté le 26/10/2006 à 22:34:27
C'est normal au debut, si t'a des notions de solfeges ca peut aider (ce qui n'est pas mon cas) y'a aussi reason de chez arturia qui pourrait te convenir si tu l'a pas deja essayé.
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
457 Posté le 26/10/2006 à 22:38:10
Non je n'ai jamais fait de solfège et pourtant je joue du synrhé ! Je te dis pas la galère pour enregistrer un morceau... Au moins Vanillia elle sait jouer du piano, bien mieux que nous tous réunis ! C'est ça et son intelligence d'esprit qui fait que ses morceaux sont bons !!Attention c'était une éloge de Vanillia !Je sais pas pourquoi je dis ça maintenant mais il fallait que ça sorte.Bravo Vanillia !! Bonne nuit à tous j'y vais moi...
melinedivine
1118
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
458 Posté le 26/10/2006 à 22:43:32
Merci jonnyr9
C'est vrai que c'est bigrement pratique de savoir jouer un peu du clavier, ca fait gagner quand même beaucoup de temps, et ça ouvre d'autres possibilités qu'on ne ferait pas à la souris. Le contraire est vrai aussi, remarque
Allez continue et surtout, amuse toi ! c'est comme ça qu'on apprend le plus efficacement
C'est vrai que c'est bigrement pratique de savoir jouer un peu du clavier, ca fait gagner quand même beaucoup de temps, et ça ouvre d'autres possibilités qu'on ne ferait pas à la souris. Le contraire est vrai aussi, remarque
Allez continue et surtout, amuse toi ! c'est comme ça qu'on apprend le plus efficacement
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
459 Posté le 26/10/2006 à 22:47:59
Ca va faire deux ans que je m'amuse mais depuis quelques mois je sens que les morceaux me viennet d'une meilleure façon. Je m'explique, j'arrive à voir des sons que je crée moi même et qui me font triper jusqu'à trouver les quelques petites notes qui changent tout, les notes qui créent une mélodie cohérente !! Bonne nuit je me couche là ! Merci encore pour tes conseils Vanillia.
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
460 Posté le 27/10/2006 à 20:03:18
- < Liste des sujets
- Charte