Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

• 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 788 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
71
Pkch => J'ai donc écouté et je ne l'avais pas écouté avant. Alors ça tape bien sauf que : la voix tu peux la monter et le piano devrais se faire plus présent je trouve. Sinon sympa.

Alors vanilla, on t'entend plus, tu travail ton mix :mdr:
72
Kikoo !

Voici ma version2. Avec la voix un peu plus en avant, et le mix un peu plus aéré ! :8)
Nouveau Mix-Pkch V2

Au fait, merci Buzz! pour ton commentaire et ton mail :bise:
73
:oops:

Oh mais est-ce possible ! Je n'ai pas répondu à tous les posts depuis... si longtemps !? Je n'arrive pas à comprendre comment cela a été possible, mais les faits parlent d'eux même : c'est ainsi.

Bref, je suis toujours là... J'ai pas du tout avancé sur ce titre, en fait c'est très étrange, mais j'arrive plus à la chanter comme je voudrais (je ne dis pas que j'ai déja su la chanter comme j'aurais voulu, en écoutant le chant je me dis "quelle horreur" !). Il parait que c'est un classique, quand on prend des cours de chant, mais que ça va revenir. :8O:

Bref, voili voilou, s'il y en a parmi vous qui sont toujours !up! sur ce thread, qu'ils me le fassent savoir qu'on puisse éventuellement continuer le jeu :) Et puis si non, eh bien ce sera de ma faute, on ne laisse pas si longtemps un thread sans nouvelles :( C'est vrai qu'il y avait de bonnes propositions, partant de mes instruments pas dance du tout :mdr:

A pluche ! ( peut être :oops: )
74
Je suis toujours là moi :clin: c'est super intéressant de partager son savoir surtout celui du mixage et du mastering (ou plutôt pré-mastering :mdr: )

Donc quand tu veux.
75
Cool buzz d'être encore là :)
Je vais voir ce que je peux produire comme matériel pour vous faire les griffes :bravo: Je me souviens, de mémoire, avoir notamment changé le kick (il tape très fort), la basse également, revu les niveaux des nappes et peut être bien certains sons synth. Il faut que je jette un oeil là dessus ce soir en rentrant, j'enregistre et je mets en ligne :) Sinon, bien entendu, si vous vous sentez de carrement refaire ou ajouter une piste, il ne faut pas vous gêner :D
76
77
J'aimais bien ta basse avec l'effet que je lui avais rajouté, ça faisait plus club. Après au niveau du vocale je suis pas très fort pour les effets et le mixage mais c'est un bon entrainement.
78

Hors sujet : Oula il était aussi raplapla que ça mon mix ? Tu m'étonnes que je trouvais un manque de relief là dessus :((

Merci Pkch pour ton récap !
79
:ange:
J'essaye une nouvelle version rapidement !
80
Pkch => J'ai pas écouter ton dernier mix Nouveau Mix-Pkch V2, je le ferais ce soir parce que au boulot c'est pas top les enceintes.