Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucit de choix sur prise batterie

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 554 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soucit de choix sur prise batterie
Salut à tous
j'enregistre une batterie pour un groupe de metal styles nervermore
jel'ai equipé comme ça

bd in beta 52
bd out beta 52
c.c top m88
cc bottom sm 57
H.H SM 81
tom de 10 e609
tom 12 16 18 md 421
over audio 4041 X2
ambiance akg 414 X2

J'utilise le Vracks de neve en amplification et j'enregistre le tous sur cubase sx en 24/48 avec la motu 24/24

J'ai quelques souci sur les toms qui resonnent un peu malgre l'accordage

est ce que je doit gaté et compresse un peu à la prise, ou sait seulement au mix qu'on le fait.

moi j'ai l'habitude de gaté et compre et eq, qu'au mix mais la, si je gate et comp à la prise est ce que sait bien ??????



Pour ma config micros j'ai d'autres marque et modeles, dit moi sur quoi ce poserais votre choix
Afficher le sujet de la discussion
11
Puis aussi :

Pour la caisse claire: le SM57 n'est pas un très bon micro (selon moi ... je ne veux pas encore polémiqué la dessus) ... c'est lo-fi a fond (bon ok y a deux avantages : incassable et prévisible)
Utilise un statique petit diaphragme ou bien un dynamique préchu en top (genre B57 - j'aime pas mais ca cogne - ou bien M88 - celui envoye beaucoup de transitoires je trouve - , sinon chez Beyer aussi tu peut tenter d'autres choses...) et mettre un statique en bottom (genre un AKG ou peut etre meme un large diaphragme ...)

Si tu a plusieurs mics sous la main , ca vaut le coup de tenter.
a++

nico.
12
D'accord avec Long-Shaded-Eyes, sauf pour les gates...

Big up à vous.
13
Bien sur après on peut en mettre ...
Mais si le mec change d'avis (le musicien) au final, cela laisse plus de possibilité au niveau du mix de pas en mettre.

Apres il faut surtout voir ... Nevermore c'est pas ultra rapide... la gate pour moi ne se justifit pas a la prise... mais pourquoi pas, ca peut marcher.

Par contre si ca trace vraiment (partie a la Slayer) alors la tu peut tenter je crois.

a++
nico
14
Cette fois-ci, d'accord avec Nico...
15
:clin: Tony

https://messageboard.tapeop.com/viewtopic.php?t=36010

Tient c'est ma soirée "j'apprend des choses sur le son pour progresser" alors je faisais le tour des forums... et j'ai trouver ca ... c'est pile ton sujet sur la batt et les gates.

Si tu lis l'Anglais.... fonce. Ca peut te servir.
a++

Nico.
16
Merci l'ami pour le lien.
J'mate ça demain matin (matin ?).

Bonne nuit les potos...
17

Citation : je pense qu'il est indispensable de gater les mics sur les toms à la prise



Surtout pas !!! Tu peux gater après à ton aise. Un gate mal réglé et tu peux jeter ta prise...
18
+1000

Hors sujet : pour une fois que je suis d'accord avec rroland, ça vaut sa bière :boire:

19
20
Bon ben au moins pour la gate on est tous (quaziment) d'accord. :bravo:

A moins qu'il ne sagisse d'un effet ... cad des toms très courts vouluent (et reflechient) avant la prise, il ne vaut mieux pas en mettre.

a++