Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucit de choix sur prise batterie

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 553 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soucit de choix sur prise batterie
Salut à tous
j'enregistre une batterie pour un groupe de metal styles nervermore
jel'ai equipé comme ça

bd in beta 52
bd out beta 52
c.c top m88
cc bottom sm 57
H.H SM 81
tom de 10 e609
tom 12 16 18 md 421
over audio 4041 X2
ambiance akg 414 X2

J'utilise le Vracks de neve en amplification et j'enregistre le tous sur cubase sx en 24/48 avec la motu 24/24

J'ai quelques souci sur les toms qui resonnent un peu malgre l'accordage

est ce que je doit gaté et compresse un peu à la prise, ou sait seulement au mix qu'on le fait.

moi j'ai l'habitude de gaté et compre et eq, qu'au mix mais la, si je gate et comp à la prise est ce que sait bien ??????



Pour ma config micros j'ai d'autres marque et modeles, dit moi sur quoi ce poserais votre choix
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vous suis, les gars.
Mais pourquoi partez-vous du principe que le réglage va être mauvais ? Quand vous faites des réglages, vous les faites mal ?
22
Un réglage peux te sembler bon à la prise et se réveler mauvais au mix.

Sinon on mixerait même pas.
23
Exactement !!
Et imagine que ton batteur tappe un coup sur un tom moin fort que les autres et que par consequent la gate ne se déclenche pas... ben foirage ! t'a pu qu'a faire peter un sample... et puis honnetement si tu bosse sur un DAW, il est nettement plus facile de gatter manuellement un tom (avec l'automation) que de se faire chier à mettre une gate (enfin c'est mon avis). Et au moin avec cette méthode, tu fais sonner tes tom comme tu veux.
24
Ouais, enfin se gérer l'enveloppe de tous les toms au volume, ça casse un peu les noix. Perso je gate :oops2:
25
Merci pour vos reponces

j'ai finit mes prises hier, vraiment j'en ai chier.
J'ai fait une prise deff avec 13 mic ,mais bon resultat

Le matos etait bon (mic cité plus haut et neve v racks en pré amplit) mais la batterie un peu pourrit les toms avaits du mal à sonné.

J'ai gardé la config sité plus haut mais sait vrait à la reflection et pour la prochaine fois, je ferait m88 en out et beta 52 en in et un micros genre 57 pour le trigge du B.D

Bon pour les overs le prise est correct bonne presence sur l'ensemble des frequences les cymbales ont un son assez claire et l'ensemble de la batterie plutot dans les mediums et bass .

En deff je n'ais rien gaté (un peu compressé ratio 4.5 thré 10 )mais de toute facon je ne met jamais d'effets dynamique à la prise ,mais par le passé j'en ais souvent chier pour gaté au mix, car j'ai uniquement un gate en plug de chez waves si d'autres idée de plug qui marche mieux .......... car le plug waves un peu bidon.

Grosse caisse prise de la mort une turie avec le triig à mon avit ca va dechiere mais la aussi je ne voit pas pour l'instant quelle sample de B.D utilisé ?????????? :???:

Autrement les toms son assez en bas medium bas frequence sait ce que je voulait.

Et pour le C.C la un peu dégouté le son manque de dynamique et de claquante je me demande si sait pas le c.c qui etait en cause où mon choix de mic.

merci à tous

j'essait de vous donnez un lien pour ecouté les prises :??:


a+
:clin:


Les photos de la prise





26

Citation : Ouais, enfin se gérer l'enveloppe de tous les toms au volume, ça casse un peu les noix. Perso je gate


Perso je "nettoie" tout à la main, merci l'édition, comme ça j'ai tout ce que je veux...
le gate dans TrackPlug de WaveArts marche pas trop mal, avec un look-ahead réglable de 1 à 5ms, de quoi ne pas bouffer l'attaque.
27
Ok pour Le charley vous me conseillez quoi sm 81 me donne de bon resultat mais je croit que le km 184 est plus conseillez
28
J'aime les deux. le KM est plus fin. Mais mon préféré c'est l'AKG 535.
29
Hum! Je crois que ton 609 sur le tom alto est tourné à l'envers :non:
30

Citation : Hum! Je crois que ton 609 sur le tom alto est tourné à l'envers


oui, on dirait bien...
tu peux rapprocher les 421 des toms
je ne placerais pas mes overs ainsi
place-les en couple A-B, plus resserés donc, et capsule parrallèle au sol, an essayant d'avoir une bonne image stéréo de la batterie, ç.a.d avec la grosse caisse au milieu.