Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucit de choix sur prise batterie

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 552 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soucit de choix sur prise batterie
Salut à tous
j'enregistre une batterie pour un groupe de metal styles nervermore
jel'ai equipé comme ça

bd in beta 52
bd out beta 52
c.c top m88
cc bottom sm 57
H.H SM 81
tom de 10 e609
tom 12 16 18 md 421
over audio 4041 X2
ambiance akg 414 X2

J'utilise le Vracks de neve en amplification et j'enregistre le tous sur cubase sx en 24/48 avec la motu 24/24

J'ai quelques souci sur les toms qui resonnent un peu malgre l'accordage

est ce que je doit gaté et compresse un peu à la prise, ou sait seulement au mix qu'on le fait.

moi j'ai l'habitude de gaté et compre et eq, qu'au mix mais la, si je gate et comp à la prise est ce que sait bien ??????



Pour ma config micros j'ai d'autres marque et modeles, dit moi sur quoi ce poserais votre choix
2
...le overs c'est un peu juste... personnellemnt je n'aime pas le 4041. Des km184 ou Oktava mk012 seront largement mieux.
ou alors les 414 en over et les 4041 en ambiance (ORTF à plusieurs mètres de la baterie).
Au fait, comment son placés tes overs et ambiances ?
3
Ok bien vus je change ca demain pour les overs

je les ais disposés comme ca les audiotech positions normals pour les amb cote batteur orienté vers les cymbales pour la chinoise et les futs resultats , batterie complets avec un plus de niveaux sur la chinoise et la C.C.
Je sait pas si ils faut que je les place plutot en amont du batteur??

j'ai change la comfig
bd in M 88
bd out beta 52
c.c top SM 57
cc bottom SM 81
H.H SM 81
tom de 10 e609
tom 12 16 18 md 421
over audio 4041 X2
ambiance akg 414 X2

je trouve que la C.C Manque de peche sur la prise du dessus et manque de clarté je ne voit pas quoi utilise à la palce du 57 ??????

merci
j'ai les photos de la batterie si vous voulez je vous l'envoit par mail
4

Citation : manque de clarté je ne voit pas quoi utilise à la palce du 57 ??????


de clarté...? un 441 alors !
5
Ok je voit merci mais je n'en ais pas
le truc sait que le m88 avait une bonne presence dans les grave mais dans les aigus pas grand chose
6

Citation : je trouve que la C.C Manque de peche sur la prise du dessus et manque de clarté je ne voit pas quoi utilise à la palce du 57 ??????



MD441 ce sera très clair,c'est clair :tourne:

Un electrovoice ND 468 sera également bien clair.
7
Salut.

Perso, je pense qu'il est indispensable de gater les mics sur les toms à la prise, sinon, t'enregistres toute la résonnance de la BD et de la CC, ce qui est absolument abominable. Pas forcément sur le tom bass, mais sur les autres, oui, indéniablement.
8

Citation : Perso, je pense qu'il est indispensable de gater les mics sur les toms à la prise


ah ben non, surtout pas à la prise, ou alors faut vraiment bien connaitre son truc... c'est un truc à foirer une séance de prises.
9
Cela peut en effet être dangereux, mais qui ne tente rien...

Et puis, la prise de drums est ce qu'il y a de plus chaud à faire, donc, effectivement, il faut bien controller l'affaire avant de se lancer.

Bon week-end à vous...
10
Bon choix d'avoir mis le 88 grosse caisse... par contre j'inverserais (plutot b52 in et b88 out ... tu aura + d'ambiance comme ca).

Mais surtout pour Nevermore prépare le trigg... j'aurais mis un SM57 contre la batt (pour le trigg pas pour le son -> drumagog) et par exemple un RE20 en ambiance... mais ca engage que moi.

Pour les over je suis trop incompetent. Tente juste plus en A/B qu'en X/Y tu aura surement de meilleur résultats niveau image stéréo (le batteur a surement + de 2 cymbales).

Pour les toms
[1] tu peut detendre la peau de résonnance (vibre moins vite, tombe plus vite)
[2] gaffer (doucement) la peau de résonnance
[3] mettre des peaux blanches en frappe (ca peut le faire ... ca revient bien je trouve en hard core / metal)
[4] bouger tes micros (plus pres du cerclage du a plus d'armonique, plus pres de la source tu a plus de grave)... tente differentes position.

Je te conseil de te pas mettre de gate a la prise ... tout au plus un expandeur.

En esperant que mon jeune experience te serve a quelque chose.
a++
nico.