Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucit de choix sur prise batterie

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 555 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soucit de choix sur prise batterie
Salut à tous
j'enregistre une batterie pour un groupe de metal styles nervermore
jel'ai equipé comme ça

bd in beta 52
bd out beta 52
c.c top m88
cc bottom sm 57
H.H SM 81
tom de 10 e609
tom 12 16 18 md 421
over audio 4041 X2
ambiance akg 414 X2

J'utilise le Vracks de neve en amplification et j'enregistre le tous sur cubase sx en 24/48 avec la motu 24/24

J'ai quelques souci sur les toms qui resonnent un peu malgre l'accordage

est ce que je doit gaté et compresse un peu à la prise, ou sait seulement au mix qu'on le fait.

moi j'ai l'habitude de gaté et compre et eq, qu'au mix mais la, si je gate et comp à la prise est ce que sait bien ??????



Pour ma config micros j'ai d'autres marque et modeles, dit moi sur quoi ce poserais votre choix
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce n'ai pas le cote front que l'on doit avoir face a nous?????
et qu'appel tu le couple a/b ????merci
32

Citation : Ce n'ai pas le cote front que l'on doit avoir face a nous?????


le coté marqué "front" doit être façe à la source à capter c.a.d le tom.

Citation : et qu'appel tu le couple a/b ????merci


comme ça:
33
Je voit bien je te remercie quelle connerie :oops:

ce que j'ai fait cela porte un nom differents ou c'est une grosse betise (je parle de mon placement des overs
34
Ah oui effectivement le 609 est a l'envers... tu devais choper pas mal de cymbales
35
Effectivement je m'en suis rendu comte mais le son du tom va bien quand meme j'y ferais attention la prochaine fois vraiment je ne sait pas ou j'avait la tete il est pourtant evident que le cote noir sait celui que l'on voit et pas le cote argenté
36
J'ai eu la flemme de lire au dela du 4èmè post...

mais pour ma part, je passe de plus en plus de temps à accorder les toms...j'ai pas d'éducation théorique sur la question, mais si la note peau par peau est stable, ça limite déjà pas mal la casse...ensuite, une prise dessus/dessous permet vraiment de les rendre plus compact, plus dynamique et donc on tolère mieux la durée de note dans la batt complète...

par contre pour moi le 441 est sacrément moins définit que le SM57...ok pour l'Electrovoice et sinon un Beta56...


Flavien
La variété paye le loyer...