Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son plat sans profondeur

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 274 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son plat sans profondeur
Bonjour, je ne comprend pas j'ai un son que je n'entend nul par, il est bizar, il manque vraiment de profondeur pourtant il n'est pas si crade, mais j'aime vraiment pas... ca fait un bail que je mix c'est toujours la même et ca gave pas mal! cubase-sx
ps: ma config: pc, emu 0404, table inter-m,cubase-sx2
Une remarque, j'ai enregistré aussi avec cubasis, resultat, le sont est deja un poil mieux, il est plus spacieux, mais c'est toujours pas ca, je ne comprend pas cette différénce...
cubasis

Une solution? je compte acheté un ou des preamp, mais pas certain que ca vienne essentiellement de ca, je suis persuadé qu'il y a un truc qui cloche...
ps: ne vous fiez pas aux chansons c'est naze ;)
merci a ++
2
Je sais que c'est surement pas très interessant :oops:
mais... up
3
:coucou: salut soz ...

j'ai pas compris ton problème ... et entre autre, le son de quoi est crade ?
et ton son que t'entends nul part, tu l'entends où ? sur quoi ?
4
Tu risques de ne pas aimer ma réponse, mais ce que j'entends est désagréablement distordu (sur les 2 exemples).

Bien qu'il soit difficile de juger avec un MP3, j'aurais tendance à penser que tes prises sont déjà distordues à la base (faire attention à tes vu-mètres d'entrées).

Sinon ça peut venir de ton mix et là aussi il te faut surveiller tes tranches individuellement et "collectivement" sur ton bus Master.

Si tu as appliqué une compression sur le bus Master, vire là et laisse faire ce boulot au technicien chargé du pré-mastering, il t'en sera reconnaissant.

Enfin ces distrorsions peuvent être dûes à une compression MP3 de mauvaise qualité.

Hors sujet : Y a-t-il une compression MP3 de qualité ? C'est un autre débat...



Dans tous les cas, pour mettre en valeur tes chansons (assez sympas au demeurant) tu aurais tout intérêt à faire appel à un technicien du son professionnel qui saura compenser les défauts et transçender tout ce qui le mérite.
5
Effectivement, c'est distordu, il y'a une trop forte compression sur le master ou la batterie, et après les ingé-son ont des petites techniques de "grossissage de son", comme le doublage des guitares...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Vi, c'est un peu distordu, et c'est effectivement un peu plat ...
mais c'est quoi comme enregistrement ?
un micro stéréo pendant une répét ? (dans ce cas, c'est plutôt bien comme résultat) ?
si plusieurs micro dans la table (qui a déjà des préamps, donc si investissement dans des préamps, il faut qu'ils soient déjà meilleurs que ceux de la table pour espérer améliorer quoi que ce soit) : quelles sont ces micros ? qu'es ce que tu envois exactement sur le pc ? etc ... pour t'aider, il faut un peu d'info sur comment tu as obtenus ces enregistrements ;)
7
Bonjour, d'abord merci pour ces critiques/infos ;)

Donc en résumé la batterie est enregsitré avec un kit micro samson (sans overhead) branché sur une table inter-m sans passer par des preamp et ensuite envoyé sur un pc en passant par la carte emu0404, le son est enregistré et mixé sur cubase sx2.

Pour les grattes, prise de son sm57 sinon le chemin est le meme qu'avec la batterie.

pour la basse la premiere chanson est enresitré avec micro devant l'ampli pour la deuxieme c'est branché en direct sur table .

Peut être qu'un premp ou des prem pourraient arranger les choses ???
car le mixage à été très pointilleux, le son de base sans mixage à un gros manque de profondeur...

Bref il y a problème c'est évident et je ne pense pas que cela soit dû seulement au mixage .
pour docteur...: le son est crade au niveau guitare mais c'est surtout le gros manque de profoneur , et le fait que ca sonne assez (mono) bref gros manque de peche et gros manque de couleur... a ce niveau un md ferait bien mieux !

Merci pour vos réponses
:bravo:
8
Y'a pas eu un effet de compresseur appliqué sur toute la musique là ?
le compresseur ça a pour effet de ramener tous les sons à un meme volume, donc ça peut expliquer le manque de peche et d'ampleur !
9
Il y a eu compression sur la batterie et sur le general. sinon un peu de reverb, un coup de multiband.
si il n'y a pas de compression le son batterie est tres crade donc voila :(
10
Tennez un exemple voici un morceau sans aucun effet le son est 1000% brut de chez brut !
http://the.pierre.richards.free.fr/test.mp3
comparez par rapport aux morceaux mixés et dites moi ce qui va ce qui ne va pas, et si un ou des premp pourraient arranger l'affaire.
merci a tous