Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystere des amplis preneurs de son

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 908 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le mystere des amplis preneurs de son
Bonjour a toutes et tous,

Un phénomène "étrange" se passe depuis que nous avons changé de local de répèt.

Pour enregistrer, on branche les amplis guitares et l'ampli basse par leur "direct out" respectifs sur la table de mixage.Puis de la table mix on envoie le tout sur une carte son 8 pistes.

Notre problème est que, même amplis eteints, les bruits ambiants sont captés par les amplis et nous donne un signal (signal élevé!!) sur la table de mix !!!

En résumé nos amplis se comportent comme des micros.

On se pose donc des questions sur l'origine de ce phénomène et comment y remédier !!!

Je pourrai répondre ce soir à vos quetions éventuelles si je n'ai pas été assez clair.

Merci d'avance de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Et puis c'était une façon très sympathique de passer le temps et de maintenir ce thread ouvert en attendant la confirmation de Corneliusza, faute d'avoir Lulu La Nantaise sous la main.

Il faut de tout pour faire un monde, y compris des branleurs dans notre genre ;)

JM
102

Hors sujet : Et puis comment j'aurais fait pour dégoter un dolmen, moi, hein ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

103
104

Hors sujet : Ben mon gros ! Tu connais la température moyenne qu'il fait, ici ?

Tiens, j't'invite...

Crois-moi que l'apéro qui va suivre sera le meilleur que tu n'aies jamais dégusté de ta vie. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

105
Ben mes cochons, vous vous êtes bien fendu la gueule pendant que j'étais à trimer sans relache.
106
Manquerais plus qu'on se fasse ch..., décidément il est beaucoup question de cagoinces sur ce forum en ce moment...

JM
107
Sur le mystere des amplis reprenneurs de son le sujet était captivant mais j'en avais deja entendu parler par quelqu'un qui m'avait dit que la voix des daft punk était toujours reprises avec un systeme spécial qui utilisé un HP comme micro. Quelqu'un a des infos la dessus?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

108
Je viens de relire à peu prêt tous les posts....
Toujours pas résolu le problème?

J'avais un "problème" similaire dans mon ancien local.
La wahmmy de mon grateux nous faisais une tempête du diable quand il ne jouait pas, ou dans les passages calmes.

Déjà un seul disjoncteur pour toutes les prises du local (sono complète avec TM,effets, ampli basse , 2 amplis grates)...Une des prises avait une inversion phase/neutre et une terre mal vissée....Pendant un moment, cela a "calmé" la tempête.

Mais d'un jour à l'autre, rebelotte. Entre temps, il s'était fabriqué un support pour toutes ses pédales (volume, wahah,wahmmy, controleur midi), mais qui avait une " réglette" en alu pour supporter tout ça. Suivant comment il positionnait tout ca sur la réglette, la tempête se calmait ou soufflait comme une folle.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai jamais pu résoudre ce p'tain de problème. J'ai même testé de ne brancher que son matos, et tout mon matos sur une autre prise n'appartenant pas au local,c'est pareil (je précise un truc, son bordel de souffle ne se produit que sur son matos, pas sur le reste du matos).

Du coup, je ne sais pas si tu as vérifié l'inversion phase/neutre sur tes prises billyboy aka Will Zégal? (phase à gauche ;) , avec un tournevis témoin c'est plus rapide qu'avec un multimètre), et si tu as bien une terre?

As-tu accès à ton "compteur électrique"? histoire de voir si tu as bien la terre qui arrive la dedans et si il n'y a pas d'inversion de phase/neutre sur tes disjoncteurs (et non pas des porte-fusible) surtout qu'ils soient bipolaires (si c'est possible d'en avoir une photo :) )

Tiens nous au courant...ok ok je sors :fleche:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
109
Y'a erreur sur la personne. C'est pas moi qui ait ce soucis.

Chez moi, les amplis se contentent de sortir du son ;)
110
Merci a vous tous et toutes :)

Pour clore (en fait pas vraiment...) le débat, sachez que le phénomène a disparu sans que l'on ne sache pourquoi ni comment !! :((

On a alors pensé a un bug (électrique ou electronique) de la table de mixage.

Et pour répondre à ce que j'ai lu plus haut, le phénomène se produisait ampliS (j'insiste sur le pluriel) éteints ou allumés...

Bref, ca restera un mystère...

Encore merci pour votre aide et votre bonne humeur.