Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos sortent pas terribles une fois sur CD

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 139 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mes compos sortent pas terribles une fois sur CD
Salut à tous.

J'ai un petit soucis. Je compose depuis peu avec Reason 3.0. Je m'en sort pas trop mal et les idées me viennent bien. Par contre, pour ceux qui connaissent, j'ai toujours le voyant "Audio Out Clipping" qui s'allume. En gros le son sature si j'ai bien compris à quoi ça correspondait. C'est bien ça ?

Bref, je suis obligé de baisser les volumes de mes sorties audio et quand enfin ce voyant me laisse tranquille, le niveau sonore est assez faible (je monte donc le volume des HP) car quand je remet un CD ou autre derrière, c'est très fort...

J'ai donc mis mes compos sur CD, et malheureusement je dois monter fortement le volume pour entendre bien. C'est chiant dans la voiture par exemple !

Existe-t-il un logiciel ou une technique me permettant d'avoir un niveau sonore équivalent à peu près au CD acheté dans le commerce ?

Merci d'avance les pros du son !
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup à tout le monde ! J'ai plus qu'à exercer mes oreilles ! Quoique en fait mes oreilles entendent bien les défauts, le plus dur c'est de trouver exactement où sont les défauts et comment les atténuer voire supprimer.

A+
32
Tiens je viens d'essayer autre chose que le compresseur, c'est le maximizer. J'ai bien gagné en volume et en plus je n'ai plus du tout de clipping. Par contre, pourriez-vous demander à vos oreilles exercées si le son est toujours "propre" avec le maximizer ? J'attends vos avis !


L'extrait tel que je l'avais paramétrer, en ayant juste baisser le volume des pistes pour atténuer le clipping :
http://putstuff.putfile.com/76162/2770249

Maintenant avec l'application du maximizer :
http://putstuff.putfile.com/76164/1646707

PS : en fait j'ai mis le maximizer, puis j'ai augmenter un peu le volume du master et régler les paramètres du Maximizer

A+