Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Orgue

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de son Orgue
Bonjour,

Voila, j'ai actuellement un enregistreur MD Sony MZ-RH1 , et un micro Sony ECM MS907. Avec cela je m'enregistre a l'orgue ( dans une église je précise ) et le problème est que j'obtiens un bon son, mais les fréquences graves sont quasiment absentes et je doit constamment monter le volume sur ma chaîne, pour entendre mieux.
Voila ma question, j'aimerais que vous me conseilliez une paire de micro avec une petite table de mixage qui me donne un résultat correct avec toute les fréquences avec un son de qualité Cd?? Car on m'a dit que le meilleur résultat était obtenu avec une paire de micro. Au niveau tarif, quelque chose de bon marché si possible!!!

Merci de votre aide!!!

Bonne soirée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolè j'ai encore une autre question: que signifie cela: Réponse en fréquence 20-20000Hz . Q'indique les chiffres?
Merci encore
12
J'ai été dans un magasin de musique qui ma conseillez aussi ce micro la: un Shure PG81-XLR ou encore le PG57-XLR . Qu'en pensez-vous?
13
Le PG81 est un statique, il sera plus adapté a une telle prise qu'un PG57 qui est un dynamique inspiré du SM57 (c'est qui ce vendeur charlatan qui donne des mauvai conseils...). Après la gamme des PG est pas tip top niveau qualité, les 3 marques que j'ai cité seront meilleures dans ce prix-là, après, si t'a les sous tu peux toujours prendre une paire de SM81, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Pour la réponse en fréquence, ça indique tout simplement la bande de fréquence qu le micro peut capter. 20Hz étant le seuil d'audition dans le grave, 20kHz le seuil dans l'aigu. L'oreille humaine entend des sons entre ces 2 fréquences. Un eréponse en fréquence se présente plus généralement sous la forme d'une courbe qui montre la linéarité ou la coloration de la réponse en fréquence du micro. Certains ne capte pas beaucoup le grave, d'autre ont une bosse dans les aigu, certains sont parfaitement droit mais ce n'est pas forcément le meilleur choix...

Un préampli est un appareil qui va amplifier le niveau de sortie des micros pour que tu puisse l'enregistrer convenablement, à un niveau dit "niveau ligne". Le micro génére un courant relativement faible en tension (quelques millivolts), on préfère donc amplifier ce son pour éviter le souffle, les risque de parasites etc...

Ce qui me chiffonait sur le MD c'est la qualité de conversion analogique->numérique qui ne doit pas être des plus fines. Le son des micros et celui qui sort du préamp est un signal analogique, ce que tu enregistres sur le MD est un signal numérique. Et oui ne descend pas en dessous d'une qualité dite cd soit 44.1kHz sur 16 ou 24Bit.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Ok ! merci c'est syuper pour tout c'est renseignement, j'ai plus qu'a.. comme on dit!
Mais une dernière question, je suis embêtant!! Si je veut avoir un son correct au final, il ne faut que j'enregistre sur le MD alors? car la conversion n'est pas top. Alors avec quel appareil je peut enregistrer?
15
Reste sur MD sinon tu va exploser ton budget, les convertos sont pas tip top mais ça passera bien quand même. Sinon les enregistreurs pro commencent à 400/500€ par des choses comme le FastTrack de M audio, le R1 d'Edirol etc... Regarde ans la rubrique produit consacrée.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Je confirme que les oktava sont de très bons micros.
Pour une prise de 12 harpes, j'en ai mit 1 au milieu, j'ai envoyé tout droit, et j'ai eu un son de super qualité.
17
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!
Je serais ou m'adresser pour des réponses de qualité et merci (12ax)2 :clin:

Bonne soirée!

Musicalement
18
(12ax7)²
19
Oups désolè pour le pseudo!
20
Y'a pas de mal, j'ai un pseudo à la con! :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr