Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Orgue

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 1 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de son Orgue
Bonjour,

Voila, j'ai actuellement un enregistreur MD Sony MZ-RH1 , et un micro Sony ECM MS907. Avec cela je m'enregistre a l'orgue ( dans une église je précise ) et le problème est que j'obtiens un bon son, mais les fréquences graves sont quasiment absentes et je doit constamment monter le volume sur ma chaîne, pour entendre mieux.
Voila ma question, j'aimerais que vous me conseilliez une paire de micro avec une petite table de mixage qui me donne un résultat correct avec toute les fréquences avec un son de qualité Cd?? Car on m'a dit que le meilleur résultat était obtenu avec une paire de micro. Au niveau tarif, quelque chose de bon marché si possible!!!

Merci de votre aide!!!

Bonne soirée!
2
Quel serait ton budget pour cet achat, car ça peut varier, si t'as un budget de 500 € pour le tout ou 2000 € ....
3
Bonne question!!
Disons entre 500 et 1000 euros !! mais bon je préférerais plutôt que ce soit proche des 500 :D:
4
As tu essayé differentes manières de placer ton micro?
5
Oui j'ai même fait ce qu'il ne faut pas faire j'ai placé le micro a la tribune a la console mais toujours le même résultat, que le micro soit loin ou proche.. :((
6
Bonjour,
L'équation d'une bonne prise de son d'orgue est incontournable:
Un orgue qui "sonne" et adapté à l'oeuvre interprétée
Une acoustique excellente
Des micros haut de gamme (Shoeps, Neumann, Akg,..) parfaitement placés
Le reste du matériel (préampli, enregistreur)peut-être plus abordable,
mais un MD est une catastrophe si l'on veut travailler sérieusement!
7
Daccord, mais que me conseilliez-vous comme matériel alros, je suis a votre écoute!! Merci encore
Bonne journée
8
Personne ne peut m'indiquez de matériel??

Merci encore

Bonne journée
9
Pour les micros il y a les oktavas MK012 qui sont de bons statiques avec des graves (contrairement aux berhinger et T.bone qui en manque), il y a aussi Rode qui fait de bonnes choses et studio project. (Pour une paire compte aproximativement 400€ )
Pour la préamplification je te conseillerai pas une table mais plutôt un préampli 2 canaux qui sera surement de meilleure qualité qu'une table au même prix. Regarde du côté de présonus. (Les premiers prix sont vers 150/200€ )
Pour l'enregistreur un MD c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout les petits MD grand public qui ont des convertisseurs moyen, mais ça devrait suffir. Sinon là tu serais bon pour rajouter au moins 400 ou 500€ rien que pour l'enregistreur.

une paire de MK012+un préamp 2 canaux tu devrai t'en tirer pour 500 ou 600€.

Après si tu veux grimper en qualité c'est plutôt du côté du préamp qu'il faut chercher, les micro étant déjà plutôt bon, ne demandant qu'a se dévoiler dans un bon préamp.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Super! Merci pour la réponse. Je vais chercher cela tout de suite. Pour en revenir au MD, il s'agit du dernier Sony qui est capable d'enregistrer en PCM linéaire a une fréquence de 44 KHz, donc me semble-t-il en qualité cd.
Une quesion de débutant; c'est quoi une préampli? et a quoi cela sert-il?
Merci