Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous, les meilleurs micros chant.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 500 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Selon vous, les meilleurs micros chant.
Salut à tous.
C'est avec une grande tristesse que je décide de me débarasser de mon Shure SM58 pour trouver quelque chose d'un peu plus haut de gamme en micro chant.
Je voudrais avoir vos avis. Quel sont, selon vous, les meilleurs micros qu'un type, au budget de 300€, peut essayer? Je ne veux pas relancer la guerre Senheizer VS Shure, juste me faire un genre de top5 pour pas perdre mon temps à essayer tout et n'importe quoi... :lol:
Merci d'avance

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

2
J'aime bien le shure SM 86
3
T'a essayé le beta 58
le sm 57 s'utilise bien en chant aussi
ou bien plus cher et plus rarement utilisé le AKG c 535 (mon micro préféré)
mais pour moi sur du chant (je parle en live bien sur et non en studio) le sm 58 reste une référence.
Musique is so nice
4
Beta 58, Beta 87, et surtout Neulann KMS105 (pas loin de 450€ quand même, mais excellent).
Voir aussi la série Evolution de Sennheiser, et de fait l'excellent AKG C535.

En fait, il faut vraiment tester en fonction de la voix. Le prix n'est pas tjs un critère. Une voix va bien rendre sur tel micro et pas un autre. Donc tester est indispensable.
5
Hello,

juste une question, est-ce pour du live ou studio ? ou les 2 ?

les neumann et shure cités plus haut sont avant tout des micros statiques destinés au live.
non pas qu'ils ne peuvent pas etre utilisés en studio, mais dans ce cas d'autres micros de gamme et prix equivalents peuvent mieux convenir.

Par contre, pour du live, le kms 105 est un tres bon micro, j'en ai acheté un recemment pour des prestas type show case, ça le fait vraiment.
Le prix n'est pas si elevé que ça qu'on a entendu le son... ;)
6
De fait... tu parles de SM58 donc j'ai pensé "live". Si c'est pour du studio, pour le même prix que les modèles cités, il y a des micros plus adéquats.
7
Merci pour les réponses les gens!
Live bien entendu.
Je crois que je vais tester le beta 87 et le KMS105... Vont en prendre plein les feuilles! :mdr:

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

8
M 88
9
Je sais que Audix fait des micros de chant et, je connais personnellement, l' ingéson d'une pointure (que vous connaissez, à tous les coups, mais je ne veux pas le citer) qui l'utilise pour le chant de cette pointure (qui d'ailleurs, à mon avis, doit avoir une voix assez ingrate.) Je ne me rappelle pas du modèle.
Je crois qu'il s'agit de l'OM7.