Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage materiel

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage materiel
Bonjour

je dispose de 2 micros akg C451B ainsi que d'une lexicon mpx500 - y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner sur les meilleurs reglages de la lexicon pour prise de son piano
merci bcp
ft
Clj
Afficher le sujet de la discussion
11
RE

merci ta réponse,
le probleme c'est que je branche mes deux micros en entrée sur le magneto akai car j ai pas d autres possibilité et que le magnéto,par son ampli,renvoie le son vers l entrée de la carte son ordi et enregistrement sur le disque dur, déjà la c'est pas le top, mais comment faire autrement? y a t il un appareil qui irait directement des micros vers la carte son et de quelle marque pour une bonne?

ft
Clj
12
ça depend de l'utilisation que tu veux en faiire bien sur....

mais une petite carte externe avec quelques entrée XLR....
en firewire ou usbeu...

tu peu t'en tirer pour quelques centaine d'euro voir moins ...ça sera toujour mieux que ce que tu aura en ce moment....

matte sur le site dans produits....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
13
Re

ah oui, quand même, c'est pas donné par rapport a ma carte actuelle, évidement c'est pas du materiel de pro ma cart mais bon.... je veux simplement m enregistrer et en faire profiter les amis par un cd, mais en ce moment j aurai honte de leur donner ça, je vais voir sur le site
merci bcp ta reponse

ft
Clj
14
Tu peux nous faire écouter ce que ça donne ? Je pense que si ton magnéto a de bon préamplis, le fait d'entrer au niveau ligne dans ton ordi par le biais d'une Sound Blaster ne dois pas tant dégrader le signal que ça. Ma toute première démo a été enregistrée de cette façon, et le résultat était tout à fait correct.

En revanche, je rejoins youtou sur le fait que les deux périphériques que tu as placés en sortie d'ordi ne sont pas indispensables et facilement remplaçables par des plugins, même en freeware.
15
Re

oui je peux faire ecouter un essais d enregistrement en son pur sans traitement , mais je le poste ou?

ft
Clj
16

Citation : ah oui, quand même, c'est pas donné par rapport a ma carte actuelle, évidement c'est pas du materiel de pro ma cart mais bon.... je veux simplement m enregistrer et en faire profiter les amis par un cd, mais en ce moment j aurai honte de leur donner ça, je vais voir sur le site
merci bcp ta reponse




nan mais je dit ça ..aprés tu pourra adapter a ton budget....

c'est vrai que ça serait interessant que tu nous fasse ecouter.
aprés un point important...

le placement de tes micro....ça fait 50% du boulot....

enfin meme avec un putain de matos sir tun les places mal ça sonnera pas....
donc dit nous aussi comment tu les places...
:)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
17
Re

je place un micro a la queue du piano en reglage - 10 db et line totale , l autre a 1.5metre de l arrondi en visé reglage -10 et line totale

ft
Clj
18
Enclencher l'attenuateur est t il necessaire?
a qu'elle distance de la queue place tu le premier?
utilise tu les coupe bas?

bon on peut pas te donner de rectte miracle...ya beaucoup trop de paramtre qui rentre en compte...
mais juste pour savoir.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
19
Re

je mets -10 db sur le micro en queue de piano sans coupe bas, et -10 db sur l autre sans coupe bas , sinon les micros satures

ft
Clj
20
Un 451 ne peut pas saturer face à un piano, même joué fortissimo et micros à 10 cm de la table. Ton problème de saturation vient d'ailleurs, probablement du réglage de gain des préamplis de ton magnéto.
Avant d'essayer des solutions de placement de micros ésotériques, fais une recherche sur les couples A-B, X-Y et ORTF. Il y a déjà de quoi faire des essais pendant une vie.
Et l'appareil qui irait bien entre tes micros et ta carte son est un préampli (stéréo, ou deux préamplis mono). Certaines cartes-son sont déjà équipées de préamplis d'une qualité correcte, ça peut être une solution également.

A+ Baltha