Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage materiel

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage materiel
Bonjour

je dispose de 2 micros akg C451B ainsi que d'une lexicon mpx500 - y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner sur les meilleurs reglages de la lexicon pour prise de son piano
merci bcp
ft
Clj
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok je regarde le deuxieme lien pour le fichier essais apres
Clj
32
C est un trés bon piano steinway et surement trés compliqué de faire une bonne prise de son: je vais revoir la position du micro en queue:merci du compliment: j'ai posté sur daylimotion en pseudo PREMONT37 une petite réalisation....sans prétention

dés que j aurai vu les position des micros je reposterai un nouvel essais, quant aux attaques des aigus, je pense que je devrais mettre le micro plus pres des cordes aigues,

pour le traitement la !!! je tatonne
ft
Clj
33
Re

pour le deuxieme lien j ai http://www.megaupload.com/?d=7561GPQO , ça c'est pour les reglages a taton,
Clj
34
Marche toujour pas...lol

le truc c'est qu'il faut vraiment que tu équlibre (sauf choix artistique bien entendu)...

et fait quelques chose pour tes niveaux.....
vu le souffle et vu les satu tu as du bien pousser tes preamp.

donc:

enleve le -10db, met le potard de gain a 0 et monte tout doucement.
ya pas de vue metre sur ton enregistreur akai?
ou meme sur ton ordi quand tu enregistrer?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
35
Je vais faire ça, j'enleve -10 db et mise a 0 des potards du akai, repositionnement micros a la queue et micro sur aigus, je regle donc les potards avec les vues metres du akai... et je vais vraiment penser a changer la carte soundblaster live qui d après le forum n'est pas terrible: que me conseilles tu (pas trop chere quand même)
Clj
36
J ai aussi l impression que les micros prennent les ventilos de l ordi, c est peut etre aussi ça le soufle?
Clj
37
Pour placer le micro l'ideal serait d'avoir une autre personne avec toi....
elle joue et toi tu ecoute plus loin, tu fait des modif en ecoutant.....ça sera plus facile(si tu as un casque fermé)

pour la carte ça depend de ton budget.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
38
J ai essayé ça, mais j ai du larsen dans le casque
Clj
39
Arf c'est po un casque fermé.......

bon ben fait pas comme ça alors^^
ça va tes oreilles?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
40
Oreilles absolues ( j ai cette chance) une fois trouvé la position des micros reste le problemes des reglages materiels ...quant on n'y connais pas grand chose avec toux ces chiffres!!!!!je ne connais pas non plus de bonne carte son rendant un son chaud et c'est vrai qu actuellement le resultat est approximatif, les aigus sont mats et peu detachés,le relief est manquant
Clj