Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage materiel

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage materiel
Bonjour

je dispose de 2 micros akg C451B ainsi que d'une lexicon mpx500 - y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner sur les meilleurs reglages de la lexicon pour prise de son piano
merci bcp
ft
Clj
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui il faut compte 200 a 250 euros pour ça
Clj
52
Boarf d'occase
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
53
Je vais tenter autre chose demain (de quoi faire bondir un technicien du son....)

micros...>vers akai (qui lui fait du 20/20000hz)...>egaliseur....>lexicon....>embelisseur de son....>je grave un cd sur le sony....>cd dans tiroir de l ordi....>je capture les tracs avec cooleditpro (j ai ça).....>je fais le montage......>je grave sur mon graveur d ordi......>j'é"coute le résultat !!!!! si ça fume on verra bien mais j aurai mes aigus a 18000 hz

c'est peut etre de la bidouille , qui sait !!!! ne pas rire merci
Clj
54
Ce que tu veux faire est tout simplement stupide... Jamais de traitement à la prise!!! (A part, si tu es très très bon ingénieur du son, tu peux te permettre de compresser à la prise, mais uniquement compression, et uniquement, je le répète, si tu es très bon et donc que tu sais exactement ce que tu fais)

Autre chose : ton "embelliseur" de son, c'est de la MERDE (désolé mais autant être clair), c'est super cheap, tu auras une sensation d'embellissement à l'écoute (on peut faire la comparaison, même si ce n'est pas la même chose, avec la sensation perçue à l'activation du bass boost d'une chaîne hifi), mais ton son va être complètement dégradé, tes fréquences vont être bouffées, ta dynamique aussi, bref ton son sera inratrappable, même par le meilleur des pros!

Ce qu'il faut que tu fasses : tu te prends une petite interface audio avec préampli micros (je te conseille la M-Audio Fast Track Pro qui t'a déjà été citée, c'est un bon rapport qualité prix) et tu fais ça :

MICROS -(cables xlr)-> INTERFACE AUDIO -(cable usb)-> PC

Tu enregistres le tout sur n'importe quel logiciel qui gère l'audio en asio.

Tu fais plein d'essais avec tes micros, tu cherches à avoir le meilleur son possible juste avec le bon positionnement.

Et surtout, je te DECONSEILLE de traiter tes pistes enregistrées (au pire une fine égalisation pour corriger ta pièce) mais PAS DE COMPRESSION, PAS DE REVERB, PAS D'EMBELLISEUR SONORE, RRRIIIEEENNN!!! Ton son doit déjà être bon à la prise, si ce n'est pas le cas, RECOMMENCE! Du piano tout seul ça ne se traite pas, ça doit être le plus naturel possible!

Et surtout, bonne chance! La prise de son c'est quelque chose d'extrèmement dur, en plus de s'apprendre ça doit se pratiquer un maximum.
55

Citation : micros...>vers akai (qui lui fait du 20/20000hz)...>egaliseur....>lexicon....>embelisseur de son....>je grave un cd sur le sony....>cd dans tiroir de l ordi....>je capture les tracs avec cooleditpro (j ai ça).....>je fais le montage......>je grave sur mon graveur d ordi......>j'é"coute le résultat !!!!! si ça fume on verra bien mais j aurai mes aigus a 18000 hz



Je me demande à quoi ça sert de demander des conseils, pour finir par faire l'inverse de ce qu'on te conseille. :oops2:
56

Citation : Je me demande à quoi ça sert de demander des conseils, pour finir par faire l'inverse de ce qu'on te conseille.



+1000 (voire +infini?)
57
Be uai pour le coup la :oo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
58
Oui je pense que c'est stupide de faire ça et je vais rester sur vos conseils, n'y connaissant pas grand chose, j'ai voulu faire cette experience qui c est vrai est des plus mauvaise , donc experience faite je sais maintenant ce qui est trés mauvais et ce qu'il ne faut pas faire: donc je vais revenir en arriere ....ne vs vexez pas c'était juste pour voir! ben pas brillant voire meme degueux
il me reste a investir dans des choses correctes

surtout a pas faire mon experience
Clj
59

Citation : il me reste a investir dans des choses correctes


Je dirais plutôt dans du matériel adapté.
60
Re

avec mon expérience d hier je me suis rendu comptze d autres choses....

les prises jacks des micros rentrent dans la akai, en enregistrant seulement avec les bandes magnétiques ,on va dire c'est as mal, mais,la sortie out vers le in dans la carte son ( a changer) seul un partie de l enregistrement passe en lecture de bande et seulement sur les basses,(pas les aigus) donc a me contrarier il doit aussi y avoir un prob au niveau du akai....la meme chose se produit si je ne me sers que du akai comme preampli...pas d aigus ( seuls les grave et aigus sont pris sur la bande magnetique)
bref y a pleins de problemes : preampli,akai,carte son et materiel inutiles.....effectivement un materiel ,plus adaptés et plus fonctionnel et plus logique serait mieux: comme vs le decrivez dans les conseils.

la seule chose que j'ai de bien dans mon "home studio" ce sont les micros...pour le reste ....chez emaûs

ft
Clj