Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage materiel

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage materiel
Bonjour

je dispose de 2 micros akg C451B ainsi que d'une lexicon mpx500 - y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner sur les meilleurs reglages de la lexicon pour prise de son piano
merci bcp
ft
Clj
2
Tes oreilles.....

non vraiment...la on peut pas te dire grand chose...ça depend du type de piano, de CE piano en particulier, de l'acoustique de la salle,du but (enreu, sono) etc etc etc.....

en gros tu cable, tu test le placement des micro pour faire au mieux, et tu affine en focntion de ce que tu entends.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Re

le piano est un steinway modele A dans une salle de 25 m2 haut de plafond...mais avec des meubles....et je comprends pas grand chose avec la question des -6 db ou +6 bd , pour l oreille y a pas de probleme mais il y a tellement de reglage a faire aque je m'y perds ...je tatonne

ft
Clj
4
La lexicon peut te servir au mix (si besoin) mais tu n'en as pas besoin à la prise de son...
5

Citation : La lexicon peut te servir au mix (si besoin) mais tu n'en as pas besoin à la prise de son...



ho putaing.....
je croyais qu'il s'agissait d'une console.....
mais je viens de decouvrir que c'éstoit un multi.....

bon heu
ben je plussoie :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
6
Lexicon fait pas grand chose d'autre que des effets.
Quand ils ont fait autre chose c'était mauvais, de mémoire.
7
Je connais la marque que de nom.... :oops:

j'ai juste vu quelques rack d'effet de temps en temps en vitrine...mais je suis jamais allé plus loin (ni utilisé d'ailleur)....

bon ben au moin maintenant :P:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
Et tu disposes de quoi d'autre pour cette prise de son ? Une console + un enregistreur, un ordinateur + une carte son, des préamplis... ?
9
Re

voila le matériel

pour la prise de son : 2 micros akg c451b que je branche en entrée sur un magnéto akai 1722II , puis en direct sur ordi par une carte son soundblaster live en entrée, après je traite en sortie via un egaliseur sherwood 32, ensuite je passe par une lexicon mpx500, et, j'embelie le son via un xpro ultrafex de behringer.
une fois le traitement fait je bascule sur un graveur sony rcd w100

resultats: pas brilmlant comme effets, le son est bizarre avec des basses trop sourdes de pas bcp de brillance harmoniques et profondeurs chaudes

d'ou ma question de probleme de reglages de pense, mais je ne sais pas a quel niveau!!!!

dois utiliser une compression, un reglage particulier sur les appareils!!!

biensur cela est destiné a des maquettes privées:

bref: du bon materiel pour un pietre resultat.....je pense manque de formation au niveau de la prise de son et une mauvaise comprehension de ma part au niveau des reglages

merci si vs piuvez m aider a faire qqles choses de propres

ft
Clj
10

Citation : 2 micros akg c451b que je branche en entrée sur un magnéto akai 1722II , puis en direct sur ordi par une carte son soundblaster live en entrée, après je traite en sortie via un egaliseur sherwood 32, ensuite je passe par une lexicon mpx500, et, j'embelie le son via un xpro ultrafex de behringer.



Houlà ! :oo: pourquoi tu utilises toute cette usine à gaz ? :???:

Alors, bon, il y a +eurs "erreurs" de branchement dans ta chaine, et une incohérence de materiel.



Citation : en direct sur ordi par une carte son soundblaster live en entrée

La soundblaster est une carte son grand public de basse qualité, totalement inadaptée à l'enregistrement audio.
N'importe quelle carte son pourvue de 2 preamplis pour tes micros fera mieux l'affaire.

Citation : après je traite en sortie via un egaliseur sherwood 32, ensuite je passe par une lexicon mpx500, et, j'embelie le son via un xpro ultrafex de behringer


Ces branchements n'ont absolument aucune utilité, si ce n'est déteriorer davantage un signal sonore dejà pas bien jojo.... :clin:

Une fois que tu as converti le son en numerique, il ne faut surtout pas revenir en analogique : les pertes de qualité sont inévitables, meme avec une carte son moyenne/haut de gamme de des effets equivalents.
Là, tu utilises la pire carte son possible, et des effets (behringer) clairement cheap.

Citation : pas brilmlant comme effets, le son est bizarre avec des basses trop sourdes de pas bcp de brillance harmoniques et profondeurs chaudes


Oui, tu ne peux pas obtenir mieux avec tes branchements....

Essayes de simplifier au possible ta chaine d'enregistrement : micro-preampli-carte son.
Pour traiter ton son, privilégie les plugins. meme si ceux ci te sembleent moins bons, le fait de rester en numerique te donnera un meilleur son.

Mais la premiere etape serait de changer ta carte son.... ;)