Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage materiel

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage materiel
Bonjour

je dispose de 2 micros akg C451B ainsi que d'une lexicon mpx500 - y a t il quelqu un qui pourrait me renseigner sur les meilleurs reglages de la lexicon pour prise de son piano
merci bcp
ft
Clj
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour les réglages il n'y a rien à faire, juste régler le gain pour que ça ne sature pas. Une prise de piano acoustique doit pouvoir être écoutée sans l'ombre d'une correction timbrale et dynamique.
L'essentiel du boulot c'est le placement du couple de micros.
42
Oui d'accord mais quant on ecoute les resultats des prises en studios d enregistrements, le son il y a de la reverb etc etc mais c'est peut etre dans d autres conditions!!

ah oui une question: et si ma carte son ne prenait pas au dela de 12000 hz ? hypothèse: le piano va jusqu a 18000 en harmoniques et les micros akg prennent jusqu a 22000 hz

y a t il des cartes son repondant a des prises pour frequences plus élevées ou c'est une utopie?
Clj
43
Mise a part la recherche de positionnement des micros en couple , le changement de ma carte "bas de gamme" avec une
M-AUDIO Delta 66 - Carte son professionelle 6 E/S avec E/S numérique
serait elle mieux a 179 euros? pour des resultats meilleurs?
Clj
44
Je remercie le forum de ces précieux renseignements fournis aujourd hui, je vais donc voir pour une meilleure carte son et aussi avoir des plans de positionnement de micros

pas simple tout de même une prise de son "piano"

ft
Clj
45

Citation : y a t il des cartes son repondant a des prises pour frequences plus élevées ou c'est une utopie?


oui heureusement ^^
choisis en une qui te permette l'enreu en 96khz/24 bit

Citation : M-AUDIO Delta 66 - Carte son professionelle 6 E/S avec E/S numérique
serait elle mieux a 179 euros? pour des resultats meilleurs?



non, regarde bien...tu n'as pas d'entrée XLR pour tes akg ni de preamp....

resultat tu te tapera encore les preamp pourri de l'enregistreur akai.

cherche une carte avec au moin deux entrée preamplifiée...

chez m)audio ça fait pas de miracle (je bosse la dessus pour l'instant :| ) mais pour le meme prix.... (environs 200) tu aura quelques chose d'honnete....

:bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
46
Re

la les micros passent par une alim fantome 48v puis deux cordons et p^rises jack 6 1/2 pour rentrer dans le akai, je coirs que la md audio a ça, mais si c est pas bon ok je prends pas et mon pc est un pentuim 750 , en pci, suis pas sur qu il fasse bien tourner tout ça ( un peu faible)
Clj
47
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67477,mao,maudio_fast_track_pro.html


essaye ça :D:
c'est de l'usb. tu as tout ce qu'il te faut par rapport a ce que tu as demandé et ça me semble etre dans tes prix....

tu as quoi comme séquenceur audio?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
48
Heuuuuuuuuuu soundblaster live avec un driver banal , le tout sous windows xp pro
Clj
49
En fait je n y connais pas grand chose, je voulais me monter un petit studio pour faire mes enregistrements, deja j ai obtenu bcp de renseignements mais me demander de regler une lexicon mpx550, bofff la je plante completement il y a tellement de chiffres bizarre qu il faudrait quelqu un sur place pour faire un fois pour toutes les reglages uniques et ne plus y toucher...comme je dis je tatonne, suis pas un pro loin de la!!!!
Clj
50
Nan mais n'y touche pas pour l'instant...concentre toi sur la prise de son....si ça c'est foiré...ya pas de miracle possible.

t'as matté le lien?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......